Conseillé par les érudis qui fréquentent ce forum génial, j'ai acheté il y a bientot deux mois une D-28 neuve. Depuis je me régale, j'ai retrouvé des sensations énormes et je passe des heures dessus tous les jours.

Au départ j'avais l'impression que l'action était réglée un peu basse, les graves frisouillaient quand je jouait un peu fort en accord plein au médiator.
J'étais passé chez un luthier marseillais (Roger Buro, à recommander à nos amis sudistes) qui m'avait rassuré en m'affirmant qu'elle était parfaitement réglée, que j'étais juste un peu bourin et qu'il fallait que j'adapte mon jeu. La seule chose à faire sur la guitare était éventuellement d'essayer de monter un tirant médium plutôt que du light, ce que je fit. Et en effet, avec aussi un peu plus de souplesse sur le médiator, cela réglait mon problème et en plus, je gagnais en puissance. Mais j'ai maintenant l'impression que l'action est plus haute, comme si le manche avait déjà bougé sous la tension trop forte des médiums...

Pensez vous qu'il soit possible que la tension soit effectivement trop forte avec des médiums ? Est-ce que cela pourrait être nuisible à la guitare au bout d'un moment ?
Une autre question neuneu : est-ce que vous enlevez toutes les cordes à chaque fois que vous les changez ? (je me demandais si la variation rapide de tension ne posait pas de problème)