Question lutherie pour décoration surf!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
Mon surf est fini!
.Voici le lien ou ceux qui voudront, pourront voir le récit de cette aventure: http://www.shaperoom.net/forum/viewtopi ... &sk=t&sd=a
Merci à Benoît, Dany, pueyo, Raphc, carlos76... pour vos conseils
François

Je ne l'ai pas encore mise à l'eau. C'est pour bientôt.

Merci à Benoît, Dany, pueyo, Raphc, carlos76... pour vos conseils
François

Je ne l'ai pas encore mise à l'eau. C'est pour bientôt.
-
- Benoit de Bretagne
-
Merci Benoît. Qui sait un jour peut être que je me lancerais dans la fabrication d'une guitare! En attendant je fini une autre planche pour un copain. Seul point commun avec la guitare: Un filet de marqueterie dans l'axe longitudial de la planche. On est plus loin du nacre Benoît (:lol: ). Je vous envoie une photo dès qu'elle est terminée.
Bravo pour le forum, ça fait plaisir de pouvoir suivre la construction de jolis instruments. C'est super de pouvoir cotoyer via le forum des membres animés d'une même passion, jamais avare en conseil.
A bientôt.
François
Bravo pour le forum, ça fait plaisir de pouvoir suivre la construction de jolis instruments. C'est super de pouvoir cotoyer via le forum des membres animés d'une même passion, jamais avare en conseil.
A bientôt.
François
-
Je n'avais pas encore posté le dernier surf shapé par un copain, j'ai juste fait la déco et la stratification. Encore un pti clin d'oeil à la guitare, j'ai mis de la marqueterie dessus (bon c'est vrai c'est un peu loin de la guitare).
Incrustation de marquétrie 8mm de Larg pour 1mm de profond ( Ebène, buis et bois de violette si mes souvenirs sont exacts) après défonce :

Pont:

Carène:

Rocker:

Divers:

Merci à Benoit pour tout ses conseils pour la finition de la planche. (ça ne brille pas encore assez à mon goût mais je ferais mieux la prochaine fois)
Au fait une autre planche est en cours de réflexion: Au programme une latte en bois en samba et red cedar qui va traverser la planche de part en part. Et sans doute un peu de marqueterie.
Incrustation de marquétrie 8mm de Larg pour 1mm de profond ( Ebène, buis et bois de violette si mes souvenirs sont exacts) après défonce :

Pont:

Carène:

Rocker:

Divers:

Merci à Benoit pour tout ses conseils pour la finition de la planche. (ça ne brille pas encore assez à mon goût mais je ferais mieux la prochaine fois)
Au fait une autre planche est en cours de réflexion: Au programme une latte en bois en samba et red cedar qui va traverser la planche de part en part. Et sans doute un peu de marqueterie.