Décidément, cette guitare promet...
j'ai hate de la voir terminée...
Une question : l'arrière de la tête a une forme inhabituelle, avec une sorte d'angle assez prononcé...
Ca va être poncé ou est-ce la forme définitive ?
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Merci benoît.
Je n'avais jamais vu ce détail, mais je trouve ça esthétiquement très intéressant...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Bravo pour ton travail, c'est vraiment beau. Le bois est magnifique aussi.
Mais après nous avoir fait partager ton expérience, on est aussi impatient que toi pour la suite...
C'est pour cette raison que je me permet de te relancer: où en est-tu?
Est-ce que la guitare est terminée? Est-ce que tu es satisfait de sa sonorité?
Oui la guitare se termine,"plus" que le vernis (étape trés importante).
Y'a eu quelques petit soucis pour le vernis mais rien de bien grave,les nouvelles photos devraient bientot arriver.(plus c'est long,plus c'est bon)
Je vous mettrai bien d'autres photos mais mon ancien PC m'a laché et j'ai plus rien,donc je suis un peu (beaucoup )dégouté....Je n'ai rien pu récupérer
Effectivement, elles se ressemblent beaucoup. On dirait aussi de l'épicéa européen. Les arbres ont peut-être poussé à côté, ou alors les tables proviennent du même arbre...
Matt, est-ce que tu peux me dire pourquoi tu as fait le choix de l'épicéa européen?
Et quels bois et quelles formes as-tu choisi pour le barrage ?
En fait quand je dis presque jumelle,c'est pour les deux "veines" rouge que l'on peux observer sur la table,c'est assez rare d'en voir
C'est un barrage en X ressemblant beaucoup a celui de Mr Sciortino sauf que le renfort qui vient sous la touche fait presque toute la largeur de la caisse.Le tout en epicea de Sitka