Celle là je connais pas du tout !!?

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

KOBAIAAH

Celle là je connais pas du tout !!?

Message par KOBAIAAH »

Guy
lukou

Message par lukou »

Elle doit faire partie du lot d'instruments exotiques voire expérimentaux que Martin a fait durant cette période. Le bouquin de Mike Longworth en mentionne un certain nombre comme le modèle à 8 cordes. Ne l'ayant pas sous les yeux à vérifier ce soir.

Ce qui est surprenant, c'est la distribution des cordes, x2 x3 x3 x2 . Jamais vu :shock: Limite mandoline, arpe, guitare ... :roll: Vu la largeur de la caisse on pourrait croire à une mandoline customisée.

J'oubliais, les vilaines vis sur le chevalet ne me semblent pas être trop dans la tradition de la boutique ... voire louche.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Oui, c'est un tipple :wink: !

"A nice example of a war-time Martin Tipple, 17" scale to give an idea of the size, with (Viola) hard case. Tuned like a Uke (GCEA or ADF#B) with the middle strings from the middle two courses (outside two courses are pairs, middle two are threes) an octave below, and the lowest course tuned in octaves.. The sound is reminiscent of a harpsichord, as you'd except lots of overtones and a wonderful richness and complexity."

Benoit de Bretagne
chloé

Message par chloé »

Sympa ce ptit modèle :!:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre