Après avoir joué beaucoup sur ma D18GE, je me suis mis en tête de pouvoir jouer une Authentic. J'ai longuement hésité avec la D18A mais je me suis dit que la 000 pouvait être le bon complément avec la D.
Le jour ou j'allais commander un modèle "naturel", Jon a reçu un modèle sunburst. Je ne suis pas particulièrement fan en général de cette finition. Cependant, je trouvais que cela collait pas mal avec l'esprit 1937. De plus, ce modèle est plus rare, environ 1 tous les 3 mois chez MFG. Quand j'ai demandé à Jon ce que valait cette guitare, il m'a dit: l'Authentic est la meilleure 00018 depuis les années 30', et celle ci est une très bonne 00018A. J'ai dit banco......
UPS est passé ce matin, le grand chauffeur chauve (celui qui parle aux colis

Après m'être particulièrement bien battu avec les "chips" qui protègent l'etui, après avoir enlevé les peluches laissées sur la guitare par le chiffon toujours aussi nul de chez Martin, j'ai enfin pu faire connaissance avec la belle....
Elle est MAGNIFIQUE

Le sunburst est de très bon goût. Je suis rassuré.
Côté son, impressionnant pour une guitare neuve. Elle vibre de partout (j'espère qu'ils ont bien collé le barrage chez Martin!!!

Je n'ai jamais joué de guitare avec des aigus pareils, ils sont superbes, ils coulent, leur définition est claire, limpide....j'ai pas trop de mots en fait

Les médiums sont superbes, ils sont moins épais qu'avec du palissandre mais hyper bien définis.
Les basses sont bien là, elles vont gagner en puissance rapidement et devrait pile poil s'équilibrer avec le reste.
Tout cela avec les cordes d'origine, donc elle promet la p'tite!!!!!
Quelques photos qui ne rendent vraiment pas honneur à la classe de cette guitare. A noter que le sunburst est moins orangé que sur les photos (j'essaierai d'en prendre avec le soleil du matin):