en effet les mécaniques gotoh sont magnifiques et simples. Je mets les gotoh avec boutons ébène sur mes classiques et ça rend assez bien en restant sobre. La finition est assez bonne... mais c'est pas le modèle à 250 dollars
Les boutons du model présenté sont en quelle matière?
J'aime moyennement le plastique, mais vu les réserves d'os fossilisés, il vaut mieux en garder pour les sillets. (La je pense qu'un "bon composite" pourrait etre intéressant, en est-ce?)
PS: Florian, aurais tu des photos (détails), au niveaux des mécaniques que tu utilise?
Je me permet un copier collé. Car un post, sur différentes mécaniques sympa , est intéressant.
Benoit de Bretagne a écrit :Schaller fait des mécaniques classiques dont le centre est un barillet en métal au lieu d'un composite, Mr Castelluccia monte ça pour ses manouches. (finition chrome ou dorée).
Benoit de Bretagne
Pour les moins fortunés: 50 dollars (30 à 35 Euros, suivant coloris, Stewmac)
Je viens de mettre ces schaller dorées à barillets plastiques sur ma dernière classique et je dois avouer que je suis un peu déçu comparé aux gotoh citées plus haut. La rotation est moins fluide et ça fait parfois des à-coups. mais bon c'est pas la mort non plus
Met de l'huile petit homme, dans la vie, faut qu'ça glisse!
Enfin, je pense que tu as déja du y penser. C'est vrai que l'es Rubner, que j'ai, ont aussi parfois de petits à-coups. (je vais reprendre, un peu d'huile, le colza, ça marche? )
l'ébène est cher payé ! chez rubner et madinter 20€ht
les à coups peuvent provenir aussi des trous mal alignés et vous les aurez aussi avec des mécaniques hors de prix.
Je préfère neamoins les schaller à 35€ qui me semblent plus douces.