Daphné ou MD50 ou MD6O
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lougadjo
Daphné ou MD50 ou MD6O
bonjour à tous
Nouveau parmis vous je souhaite que vous m'éclairiez entre ces trois guitares la Castelluccia ou une des deux Dupont je connais la MD50 et j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les deux autres un ami à une sweet chorus (dont j'adore le son) et me disait après avoir essayé la Daphné qu' à ses oreilles il n'y avait pas une si grosse différence. notre niveau ne nous permet sans doute pas encore d'aprécier les subtiles differences J'ai actuellement une Nomade Maccaferri, donc de toute manière il y aura un grand changement je sais qu'on parle entrée de gamme chez l'un d'un milieu chez l'autre mais en terme de prix on va du simple au double ...
Nouveau parmis vous je souhaite que vous m'éclairiez entre ces trois guitares la Castelluccia ou une des deux Dupont je connais la MD50 et j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur les deux autres un ami à une sweet chorus (dont j'adore le son) et me disait après avoir essayé la Daphné qu' à ses oreilles il n'y avait pas une si grosse différence. notre niveau ne nous permet sans doute pas encore d'aprécier les subtiles differences J'ai actuellement une Nomade Maccaferri, donc de toute manière il y aura un grand changement je sais qu'on parle entrée de gamme chez l'un d'un milieu chez l'autre mais en terme de prix on va du simple au double ...
- Benoit de Bretagne
En début de réponse.
Je ne sais pas si tu as vu ce post. ("Rechercher"+"Castelluccia")
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2047
Je connais rien aux guitares manouches, je laisserais donc d'autres développer.
Tiens Benoit, ta réponse, as un petit air de "déja vu".
Je ne sais pas si tu as vu ce post. ("Rechercher"+"Castelluccia")
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=2047
Je connais rien aux guitares manouches, je laisserais donc d'autres développer.

Tiens Benoit, ta réponse, as un petit air de "déja vu".

- lougadjo
oui j'avais vu mais pas vraiment de réponses ce qui sera difficile d'avoir car en definitive c'est tellement subjectif... mais quelque part c'est ce qui m'interesserai de lire... c'est le ressenti d'un son tout en sachant qu'il y a l'instrument mais aussi et quand même l'instrmentiste le faiseur de son...
- lougadjo
Suis dans le sud- est, AM. J'aime le son de la sweet chorus et de la django castel ....des guitares que j'ai eues en main à la reflexion tout ceci n'a aucune importance il faut essayer, jouer , et s'y on se sent en phase avec l'instrument, on fait le pas...pour ce qui est d'une occase je suis très maniaque alors il suffit d'une égratignure ... une guitare neuve c'est aussi un objet qui a une esthetique une odeur une histoire qui commence...que l'on va faire vivre...
- Benoit de Bretagne
Ayant souvent ces marques à l'atelier, je vois une énorme différence's) de son(s), selon moi, les Casté ont beaucoup plus de largeur de son, moins "une caricature" où l'on a que des médiums et des aigues égrelettes, il faut écouter les vieux Djangos et se rendre compte qu'une Selmer possédait un large spectre sonore, du très grave au très aigu, des aigues qui chantent et du sustain... voilà pas grand chose à ajouter!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne