bonjour.
je viens de finir mon troisieme barrage.ca va il est solide table bomber c est bon.(j ai reussi a gagner 1 centimetre a la hauteur du chevalet donc c est deja ca.)
voila maintenant une chose est clair apres avoir recommencer 3 fois j ai compris je n aurais pas d angle du talon du manche j ai essayer en deplacant le barrage sous la touche mais ya rien a faire il a fallu bomber la table avant. car la place ou le talon est coller est coller a plat donc rien n y changera

au moins j aurais apris quelque chose..((remarquez j ai appris enormement mine de rien meme si je ne pourrais pas finir cette gratte..grace a elle j aurais appris a demonter et remonter plus j aurais fais 3 barrage de folks......pour une seul guitar non fini...et toutes les erreur a ne jamais recommencer c etais tres instructif.

)
j aurais 2 question?
j ai fais des essais en mettant une cale sous la toucheje peut metre une cale de 1mm seulement.......comme ceci j obtiens une hauteur au sillet de chevalet de 17mm
je peut pas mettre une cale plus grosse j ai essayer avec 2mm mais dans ce cas le chevalet s envole plus haut que 20mmm
le probleme avec cette cale de 1mm...mon angle de talon aurait a peine 1 mm peut etre 0.8 mm d angle
pour ainsi dire rien..((je ne pense pas que ce soit suffisant??)mais comme le chevalet sera sureleve maintenant es ce que cela suffirait pour eviter que les corde pincees ne touche toute la longueur de la touche ou non??
si non............
je pense donc que la seule solution reste le rabotage sous la touche
et c est ca que je voulais eviter de faire a tout prix car sans compas d epaisseur enlever 1 mm5 sur de l ebene et en sens decroissant ca va pas etre de la tarte.je risque de bousiller la touche
mais je n ai plus d autre choix.
la question que je me pose c est......en rabotant la touche par en dessous ensuite caller un peut la jonction caisse manche.dans ce cas la le talon du manche reste sans angle c est bien ca??
l angle viendrais de la touche et non plus du talon donc?

merci de confirmer les deux questions comme ca je saurais ou aller.
merci