Running on faith

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gilg

Message par Gilg »

Bonsoir,
En effet !
Trés Belle Guitare :lol:
Gilles
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :J'ai plaisir à retrouver ici tous ceux qui partagent ma petite aventure depuis le début :wink: et vous remercie sincèrement de votre enthousiasme :D

Michel : tes commentaires me vont aussi droit au coeur.

Allez : déjà 24 heures de passées :lol: :lol: :lol:

Très amicalement à tous.
A+
Je ne peux que surenchérir sur les mots de Michel. Raisonnement parfait et qui bouscule les clichés sur certains bois. J'en suis ravis :wink:
jérome

Message par jérome »

Dit moi Steph pour le coup du miroir dans la caisse, j'ai essayé mais rien vu.
A quel endroit faut -il regarder coté manche ou chevalet pour voir le grade?
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

lukou a écrit :
Steph a écrit :J'ai plaisir à retrouver ici tous ceux qui partagent ma petite aventure depuis le début :wink: et vous remercie sincèrement de votre enthousiasme :D

Michel : tes commentaires me vont aussi droit au coeur.

Allez : déjà 24 heures de passées :lol: :lol: :lol:

Très amicalement à tous.
A+
Je ne peux que surenchérir sur les mots de Michel. Raisonnement parfait et qui bouscule les clichés sur certains bois. J'en suis ravis :wink:
J'en veux pour preuve, la copie OO Martin fabriquée par Benoit en Indien sonne comme une vielle Martin en Rio... 8)
headsup

Message par headsup »

jérome a écrit :Dit moi Steph pour le coup du miroir dans la caisse, j'ai essayé mais rien vu.
A quel endroit faut -il regarder coté manche ou chevalet pour voir le grade?
derrière le chevalet. Mais c'est pas facile à voir, c'est en général derrière un barrage.
headsup

Message par headsup »

MICHEL WALIGORA a écrit :
J'en veux pour preuve, la copie OO Martin fabriquée par Benoit en Indien sonne comme une vielle Martin en Rio... 8)
ça peut laisser penser que les vieilles martin en rio que tu as jouées sonnent comme du palissandre indien avec table cèdre !! :lol:
performer55

Message par performer55 »

édité
Dernière modification par performer55 le mer. 28 mai 2008, 11:33, modifié 1 fois.
bados

Message par bados »

headsup a écrit :
ça peut laisser penser que les vieilles martin en rio que tu as jouées sonnent comme du palissandre indien avec table cèdre !! :lol:
Mais dis-moi pas que c'est pas vrai :!: :!: :!: :!:

Oh Headsup 8) Comment te dire :roll: :?: :?: :?:
headsup

Message par headsup »

rohhhhh, bados, c'est pour rire ! ça permet de passer le temps à steph !

tiens, regardes !

Image

(ps : les cordes me semblent un peu hautes !)
Dernière modification par headsup le ven. 02 mai 2008, 15:09, modifié 1 fois.
MICHEL WALIGORA

Message par MICHEL WALIGORA »

headsup a écrit :
Farceur !.. :wink:
Dans mes commentaires j'ai employé le mot "proche" ou "très proche" je n'ai jamais utilisé le mot "identique".
Le test idéal est le "Blind test". Lorsque l'on essaye une guitare, toute notre attention doit se porter sur le son. Il faut s'interdire tout à-priori positif ou négatif, comme la marque et le choix des bois. Ca sonne ou ça sonne pas. Comme je l'ai dit dans l'essai de la copie OO faite par Benoit, elle m’a rappelé, sur de nombreux points, une Martin OOO21 de 1945 que j'ai pu essayer.
J'aurais du préciser que même en étant similaires, le palissandre des Indes et celui de Rio gardent toutes leurs spécificités, ce qui, à mon avis, est évident pour tout le monde.
bados

Message par bados »

headsup a écrit :rohhhhh, bados, c'est pour rire ! ça permet de passer le temps à steph !

tiens, regardes !

Image

(ps : les cordes me semblent un peu hautes !)
Trop belle ma gratte :P

Peut-être un peu hautes en effet, mais le son est fort et clair (et chaud :wink: )
Y a quand même l'angle de la photo qui accentue l'effet :lol:
Steph

Message par Steph »

C'est vrai que de prononcer Rio a un effet immédiat sur notre gardien du temple préféré ( :wink: Performer !) !!! Sur ce forum, on ne badine pas plus avec le Rio et le Mada qu'avec le spruce italien :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est d'ailleurs bien légitime : la qualité de ces essences, quand elles sont sélectionnées et mises en oeuvre avec soin, n'est pas à discuter.

Même s'il est inutile (mais pendant quelques jours encore, j'ai du temps ... trop de temps :lol: :lol: ) de revenir sur une discussion déjà largement entamée, et comme je le disais il y a déjà 5 mois, c'est en connaissance de cause que j'ai fait mes choix : nier l'aspect financier (2 ou 3000 $ d'écart avec un mada) serait ridicule mais il n'était vraiment pas en tête de mes priorités.

J'ai préféré partir sur un palissandre, même indien :oops: :lol: , avec la certitude d'un choix de grade maximum (même si nous avions déjà échangé sur le critère uniquement "cosmétique" de la chose), une stabilité dans le temps éprouvée (je compte garder cette guitare ... à vie ! :twisted: ) en me donnant le maximum de chance de tomber sur un bon set !!!

Le critère du son est tout aussi déterminant.

Performer, Benja, headsup et Lukou (et tous les autres :D !!!!) m'ont apporté énormémement depuis que je fréquente ce merveilleux forum mais cette guitare murît chez moi depuis des années, expérience après expérience, test après test, avis après avis ... et même sans parler de "raisonnable", Michel a su en peu de mot en début de post retranscrire ce que je pense très exactement depuis des années des palissandres indiens ... quand la densité (essentiel), la qualité de la fibre, la porosité, le respect de la coupe, le séchage, la mise en forme et le travail de lutherie sont bons, le résultat obtenu avec de l'indien peut-être exceptionnel ... ou en tout cas, à la hauteur de ce que cette partie d'une guitare doit me donner :wink:

Et pour tout vous dire, les quelques photos que j'ai de ma belle m'ont ENORMEMENT soulagés : le dos et les éclisses sont, et je comprends très bien qu'on puisse me trouver risible :( , d'une qualité au delà de ce qu'on voit généralement avec de East indian ... j'ai eu (pour ce qui est de l'aspect pur, je saurai le reste très vite maintenant !) une grande chance dans la loterie de Nazareth ...

La chute utilisée pour le headstock est de mon point de vue toujours assez ... comment dire pour ne pas paraître "il se la pète et il nous gave avec sa gratte" ... bluffante :shock: pour de l'indien toujours...

Je rappelle qu'avec le Custom Shop, on ne choisi pas, on ne rejette pas et on fait avec ce qu'on reçoit après 6 mois ... en aveugle.

Tout ce que je viens d'écrire sera totalement oublié dans 4 jours : le son sera l'unique et le seul juge de paix pour savoir si ma première tentative de Custom aura été la bonne ... :roll: wait & see ... & hear d'ailleurs !!!

D'ici là, je vais mettre le fly sur e-bay pour récupérer un Geib ... parcequ'autrement Headsup va me balancer sous "sontube" un tapping à 2 mains sur larsen et flip arrière :lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà : comme d'hab très long et pas forcément interressant :oops: ais une bonne façon de faire tourner l'aiguille ... mais comme ce week end sera grand beau, je VTTiserai un max pour vous lâcher la grappe avec mes histoires ! :wink:

Vendredi 16H00 ... ah put1 que c'est long !!! :twisted: :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bados

Message par bados »

on croise les doigts pour toi Steph :wink:
Arbre

Message par Arbre »

Tiens Steph, tu pourras remplacer l'étiquette Martin par ça ;)

Image
angfra

Message par angfra »

Steph a écrit : je VTTiserai un max pour vous lâcher la grappe avec mes histoires ! :wink:
Vas pas te pêter un bras en VTT, se serait con...... :D :D Ta gratte est magnifique et je suis sûr qu'elle va sonner du feu de dieu!!!!!! :wink:
Répondre