et je pense aussi que dans un soucis optimal de poids les chevilles sont plus légères que les mécaniques.philippe bonneau a écrit :bien jolie, la petite famille, je suis etonné par les mecaniques de la flamenco, c'est une technique traditionnelle je suppose, quelle specificité par rapport au son, comparee a des mecaniques " mecaniques"?
phil
Guitare flamenco Barbero
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
je vais surement passer à Toulouse cet été donc avec plaisir ! (je ne pense pas que j'aurais trouvé d'acheteur d'ici là)teomassylva a écrit :Jolie travail !
Si tu l' as toujours à Toulouse, ça me dirait bien de l'essayer. On verra...
3 mm sans aucun buzz, ça me parait déja excellent ! J'ai jamais pu descendre les miennes en dessous, et elles frisent (ou frisaient ) quand même un peu- maldonado, carrillo, conde-. Je trouve que les blanches encaissent bien les buzz, ça fait presque partie du son.
Ca me dirait bien de l'essayer...euh...déjà dit.
sinon niveau buzz je te rassure il y en a quand même quelques uns (mais très peu par rapport à ce que je craignais) mais comme tu le dis ça ne gêne pas dans le style flamenco
-
Bravo Florian superbe travail !
Questions:
-quel est la longueur de la corde flottante ?
- Utilises tu aussi des Hanabach Flamenco ?
J'ai remarqué qu'il éxiste actuellement des chevilles qui ont une conception comme les mécaniques en as tu entendu parler ?

Questions:
J'ai remarqué qu'il éxiste actuellement des chevilles qui ont une conception comme les mécaniques en as tu entendu parler ?

Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
La longueur de corde vibrantes (je pense que c'est ce que tu voulais dire) est de 660+2Le Gibus a écrit :Bravo Florian superbe travail !
Questions:
En effet cordes Hannabach flamenco tension moyenne
Je pense que ces deux critères précedents font beaucoup pour le son flamenco.
Enfin je ne connaissais pas ces chevilles dont tu parles mais ç'a l'air très intéressant.
Voilà enfin du son pour ma petite flamenca.
J'ai trouvé un ami joueur de flamenco qui était d'accord pour enregistrer. La qualité de l'enregistrement n'est pas exceptionnelle mais c'est pas trop mal quand même. J'ai beaucoup coupé au montage parce qu'en fait une fois qu'il avait la guitare entre les mains il ne voulait plus la lacher
J'attends vos critiques (pas sur le guitariste mais juste sur le son de la guitare
)
http://media.putfile.com/Flamenca-Barbero-2008
J'ai trouvé un ami joueur de flamenco qui était d'accord pour enregistrer. La qualité de l'enregistrement n'est pas exceptionnelle mais c'est pas trop mal quand même. J'ai beaucoup coupé au montage parce qu'en fait une fois qu'il avait la guitare entre les mains il ne voulait plus la lacher

J'attends vos critiques (pas sur le guitariste mais juste sur le son de la guitare

http://media.putfile.com/Flamenca-Barbero-2008
J'crois qu'on peut dire que c'est une réussite.
Perso, les flamencas sans "résonnances", ni basses, comme ça arrive parfois, ne me plaisent pas du tout.
La tienne est homogène, résonnante (surtout qu'elle ne s'est pas encors ouverte), réactive aux raesguados, mais avec des médiums bien présents, et des basses suffisantes.
Perso, le son me convient beaucoup plus, que ce que j'ai pus ressentir, avec des guitares de luthiers flamencos renommés. (Aux raesguaos, légèrement mieux définis, mais très limites, lors qu'il s'agit d'arpèges, ou picados)
Chaleureuse, polyvalente, tout en restant dynamique. Pour moi, ton pari est réussi largement.
Un bon son flamenco, "mais pas que"!
Que dire sion, encors Bravo!
PS: Je crois que c'était ton but, avec les deux petits "contre éventails", pour que le son, soit un peu plus "résonnant" (sustain), et la légère inclinaison, de la barre d'harmonique, pour "contenir" les aigus?
As-tu affiné la table, par rapport à la Torres?
Perso, les flamencas sans "résonnances", ni basses, comme ça arrive parfois, ne me plaisent pas du tout.
La tienne est homogène, résonnante (surtout qu'elle ne s'est pas encors ouverte), réactive aux raesguados, mais avec des médiums bien présents, et des basses suffisantes.
Perso, le son me convient beaucoup plus, que ce que j'ai pus ressentir, avec des guitares de luthiers flamencos renommés. (Aux raesguaos, légèrement mieux définis, mais très limites, lors qu'il s'agit d'arpèges, ou picados)
Chaleureuse, polyvalente, tout en restant dynamique. Pour moi, ton pari est réussi largement.

Un bon son flamenco, "mais pas que"!

PS: Je crois que c'était ton but, avec les deux petits "contre éventails", pour que le son, soit un peu plus "résonnant" (sustain), et la légère inclinaison, de la barre d'harmonique, pour "contenir" les aigus?
As-tu affiné la table, par rapport à la Torres?
-
Bonjour,
Elle semble avoir le ramage de son pédigré, très tradi, beaucoup de charme, bravo ! En plus t'as vraiment trouvé le musicien adéquat pour la démo.
Une petite réserve cependant : elle est règlée trop basse ou mériterait des cordes plus costaud, ou les deux ! Ca claque vraiment trop, mais là c'est juste mon opinion...
Beau travail en tous cas !
Elle semble avoir le ramage de son pédigré, très tradi, beaucoup de charme, bravo ! En plus t'as vraiment trouvé le musicien adéquat pour la démo.

Une petite réserve cependant : elle est règlée trop basse ou mériterait des cordes plus costaud, ou les deux ! Ca claque vraiment trop, mais là c'est juste mon opinion...
Beau travail en tous cas !
-
-
Salut florian,
T' as mis du souple. En fait je connais peu de tocaor utilisant des cordes estampillées "flamenco"! Essaie les pro arte d'addario, ce sont les meilleures avec peu d'action - une raideur certaine -. Pour la petite histoire ce sont celles utilisées par Vicente amigo sur sa Reyes, et utilisées par beaucoup d'autres !
Autre chose : peut-être sur ton enregistrement ton ami fait-il claquer les notes parce qu'il joue les picados plutôt côté rosace ? Chaque guitare a son guitariste ! -je sais, d'habitude on dit plutôt le contraire
T' as mis du souple. En fait je connais peu de tocaor utilisant des cordes estampillées "flamenco"! Essaie les pro arte d'addario, ce sont les meilleures avec peu d'action - une raideur certaine -. Pour la petite histoire ce sont celles utilisées par Vicente amigo sur sa Reyes, et utilisées par beaucoup d'autres !
Autre chose : peut-être sur ton enregistrement ton ami fait-il claquer les notes parce qu'il joue les picados plutôt côté rosace ? Chaque guitare a son guitariste ! -je sais, d'habitude on dit plutôt le contraire