manouche a cordes nylon.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
bonjour j au rais une ptite question s il vous plait.
pour cette manouche corde nylon 12 case.
peut on faire une largeur de touche de 45mm au sillet.?
qui donnerrais 55 a la douzieme frette.
ceci dans un souci de ne pas devoir elargir la caisse a l endroit du joint lateral touche caisse.
car j aimerais une touche moins large que les guitar classique..55mm.
la je viens de faire les plan avec une touche de 50mmau sillet ca donne 60mm a la douzieme case.
pour les corde nylon faut il mieux avoir 50mm au sillet ou es ce que 45mm.ne serais pas trop petit?
le but etant...comfort de jeu..assez de place pour mettre tous les doigt..et assez d espace entre chaque corde.
merci.
pour cette manouche corde nylon 12 case.
peut on faire une largeur de touche de 45mm au sillet.?
qui donnerrais 55 a la douzieme frette.
ceci dans un souci de ne pas devoir elargir la caisse a l endroit du joint lateral touche caisse.
car j aimerais une touche moins large que les guitar classique..55mm.
la je viens de faire les plan avec une touche de 50mmau sillet ca donne 60mm a la douzieme case.
pour les corde nylon faut il mieux avoir 50mm au sillet ou es ce que 45mm.ne serais pas trop petit?
le but etant...comfort de jeu..assez de place pour mettre tous les doigt..et assez d espace entre chaque corde.
merci.
J'ai pas mon plan sous les yeux mais il me semble que la largeur du manche à la douzième case est bien de 60mm. Quand à la largeur au sillet il me semble que ca tourne aux alentours de 52mm. Je regarderai et te dirais ça ce midi 
EDIT: Alors sur mon plan la largeur est de 50 au sillet et 61 a la 12ème corde

EDIT: Alors sur mon plan la largeur est de 50 au sillet et 61 a la 12ème corde
alors en fait maintenant la question que je pose c est rappoprt au barrage classique..
faut il enlever les deux barre aux epaule (tipiquement selmer) si je fais un barrage classique???
et quel doit etre la courbure du barrage?? esce qu il ont tous le meme angle de courbe?y compris l eventail?
la j y vais a pas de fourmi sur le barrage j ai pas envie qu il m arrive la meme galere que sur la folk

faut il enlever les deux barre aux epaule (tipiquement selmer) si je fais un barrage classique???
et quel doit etre la courbure du barrage?? esce qu il ont tous le meme angle de courbe?y compris l eventail?
la j y vais a pas de fourmi sur le barrage j ai pas envie qu il m arrive la meme galere que sur la folk

manouche nylon
salut,
moi j'ai pensé essentiellement classique, pas manouche classique ou autre chose, des luthiers m'ont dit que ça ne servait à rien.
donc j'ai oublié toute référence aux selmer.
j'ai un barrage éventail 7 branches classique, un peu allégé parce qu' avec une caisse selmer, plus grosse qu'une classique, il faut que ça vibre ! j'ai aussi fait un manche 3 plis Sipo et Okoumé pour les mêmes raisons de légèreté, mais... elle est pas finie.
bien sûr, je vous dirai "quoi" (comme on dit chez les ch'tis
) quand elle le sera.
moi j'ai pensé essentiellement classique, pas manouche classique ou autre chose, des luthiers m'ont dit que ça ne servait à rien.
donc j'ai oublié toute référence aux selmer.
j'ai un barrage éventail 7 branches classique, un peu allégé parce qu' avec une caisse selmer, plus grosse qu'une classique, il faut que ça vibre ! j'ai aussi fait un manche 3 plis Sipo et Okoumé pour les mêmes raisons de légèreté, mais... elle est pas finie.
bien sûr, je vous dirai "quoi" (comme on dit chez les ch'tis