------------------------------------------------
Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente (rapidement) avant tout : j'ai 18 ans, je suis étudiant à Bordeaux en prépa, je fais de la guitare depuis 8 ans environ (de la basse depuis 4 ans), mes passions sont la musique et l'informatique. Je n'ai jamais vraiment eu de guitare à moi (toujours à mon frère, mon père, etc.), du coup j'aimerais me lancer dans la lutherie. Mon principal problème est que je n'y connais rien (je n'ai quasiment jamais travaillé le bois), et que je risque de vous submerger de questions

Quelqu'un de plus expérimenté m'a dit qu'il fallait mieux commencer par faire une weissenborn (en plus j'en ai déjà vu une) avant de faire une guitare (qui est mon but final... Je ne veux pas faire de la lutherie mon métier

Donc voilà ce que je demande : des liens vers un plan d'une weissenborn, vers un site expliquant comment en fabriquer une, et puis vos commentaires, idées, suggestions ^^
En vérité, j'en suis encore au stade "matériel", et j'aimerais savoir quelle épaisseur/longueur de bois et quels outils il me faudra.
Merci