Je vais essayer de mettre les ratés (y'en a eu pas mal), le travail n'est pas fini mais je trouve qu'on apprend pas mal de nos conneries finalement.
J'ai récupéré la guitare sur ebay (30€), à l'arrivée le fond est voilé, décollé par endroit. Et elle a une fonction marracas qui s'explique par le fait que deux barrages se baladent dedans...
J'ai donc retiré le fond (alcool + couteau a peinture).

Puis décapage (acetone) et léger poncage.

On voit les "rides" dues à la déformation par la flotte, pour le sens du fil c'est assez curieux. J'imagine qu'il y a un placage mais je ne le vois pas sur la tranche.
Pour la table, le précédent proprio avait du coller de jolis autocollants :

Le chevalet est vissé et boulonné, les trous de chevilles sont énormes, il n'y a pas de sillet mais une frette.

La plaque de chevalet est bien ruinée aussi. Je l'ai renforcée avec deux plaques contreplaqué et des tourillons. Au passage j'ai recollé les contre-eclisses qui se barrent.

Pour le chevalet pareil, tourillons et un poil de pate à bois naturelle (je sais, pas bien) mais ca tient.

Ensuite recollage des barrages de fond avec des formes pour maintenir le galbe.

La on se rend compte que comme le fond est séverement voilé, ca colle plus avec les eclisses.
J'ai donc construit un engin de torture pour forcer les eclisses et essayer un collage.

Résultat : crac, on entend bien le son de la colle qui lache (bon à la rigueur je préfere plutot que le bois).
J'ai donc viré de nouveau les barrages (couteau chauffé). Puis j'ai remis à plat le fond (baignoire, puis pressage entre deux planches).
Ensuite reprise du galbe en enlevant 1 mm au dome pour que ca colle aux eclisses plus facilement.

Et recollage de barrages en hetre (purée c'est dur à couper et a poncer).

Il reste des bavures de colles et un poil d'affinage a faire. Ils sont volontairement assez larges pour que ca tienne, peut-etre trop.