mehoul a écrit :MICHEL WALIGORA a écrit :
Pour illustrer mon propos, les guitares "ratées", comment peut on rater une guitare chez Martin ???.., sont débitées en morceaux revendus comme souvenir à qui veut bien les acheter.
salut,
le fait de rebuter les guitares "ratées" au lieu de tenter de les écouler à des gogos, c'est justement un gage de qualité, il me semble.
Oui, mais c'est aussi reconnaître que l'on fabrique des guitares bonnes pour la casse !!!.. Je vous rassure, cela n'arrive que de temps en temps mais ces guitares sont réellement invendables même à des gogos et la marque aurait tout à y perdre .
Sur 6 ou 7 guitares construites, un luthier en ferra 1 qui serra moins bonne, mais il est inconcevable qu'un de ses instruments soit bon pour la poubelle. C'est aussi la preuve que Martin s'est lancé dans une politique de production de grande envergure. Tout est prétexte à faire du fric, exemple : les modèles "signature".
Je sent qu'il est temps de faire une petite mise au point : J'ai toujours été et resterais toujours un admirateur et un passionné de la marque !!! Mais "Qui aime bien, châtie bien" et mes propos ne sont qu'une base de réflexion.
Pour finir : Plus on avance, plus l'oreille s'éduque, plus on devient exigeant et plus le choix se restreint.
Je ne saurais trop conseiller aux aspirants Martin d'acheter la OOOM ou la OOO16GT qui sont, en fait, des OM avec un manche étroit. J'ai rarement été déçu par ces modèles d'entrée de gamme très abordables.
Note : Se rabattre sur des modèles d'occasion, outre les deux instruments précédemment cités, OOO1, OOO1R, OM1, SPOM16, OOO16RGT, OOO16SGT avec la touche et le chevalet en bois et non en matériaux synthétiques comme c'est le cas aujourd'hui.