Erable flammé à vendre

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

carlos76 a écrit :Boujour,

J'ai taillé et poncé deux jeux pour vous montrer le bois,

Un jeu Erable flammé,

Image

Un jeu Noyer,

Image

Michel
Merci de les avoir ajouté :wink: !

Benoit de Bretagne
carlos

Message par carlos »

Tu as vu sur le Noyer, les petits noeux ne sont pas totalement symétrique et pourtant il n'y a pas eu de mélange :? mais c'est très beau tout de même :P :P :P .

Michel
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

et oui, la lame de scie, rabottage, ponçage fait parfois disparaitre plus un motif :wink: !

Benoit de Bretagne
manubiou

Message par manubiou »

Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit sur ce forum hallucinant (une vraie mine d'or, merci à tous !) et ayant dans la tête depuis quelques années l'idée de fabriquer ma propre archtop 17", je me demandais si un set complet (table, dos, eclisses et manche) de ce magnifique érable était toujours disponible... (le dernier post date d'avril, je sais, je suis toujours à la bourre :cry: )

J'espère rapidement vous faire partager mes premiers pas !
carlos

Message par carlos »

manubiou a écrit :Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit sur ce forum hallucinant (une vraie mine d'or, merci à tous !) et ayant dans la tête depuis quelques années l'idée de fabriquer ma propre archtop 17", je me demandais si un set complet (table, dos, eclisses et manche) de ce magnifique érable était toujours disponible... (le dernier post date d'avril, je sais, je suis toujours à la bourre :cry: )

J'espère rapidement vous faire partager mes premiers pas !
Hello,

Benoît en à fait tailler spécialement pour les amateurs de archtops :wink:
il suffit de le MP à ce sujet il te donnera tous les renseignements nécéssaires :wink: .
@+

Carlos
manubiou

Message par manubiou »

Waou ! J'y vais de ce pas !

Merci à vous !
philippe bonneau

Message par philippe bonneau »

c'est donc l'histoire d'un gars qu'habite la bonne ville de niort qu'a fini sa 1er guitare grace a ce forum et un autre qui commence par tontons et finit par et qui a achete du bel erable de bernieulles a maitre benoit sur photos de ce post
de quoi faire 2 archtops avec 2 manches donc une certain poids de bois .
la gars en question , y monte pas souvent dans ch'nord et y voulait eviter si possible les frais de port
alors y lance un message sur ce forum et sur la listepicking et un gars de ch'nord connu sous le pseudo de nico, habitant Lille, trouve un autre gars a Douai du nom de fausto
et pis maitre Benoit ,par le concours de guitare a douai de sa belle alleché, se rendit chez le gars fausto qui transporta le bois chez l'Nico qui l'transporta a issoudun ou l'gars de niort le recupera
IL EST MAGNIFIQUE CET ERABLE et au prix de 150 sesterces pieces il est pas cher et pis vu l'entraide amicale il est encore moins cher et pis l'gars de niort il est vraiment tres content et ravi et y s'demande bien dans quelle galere y s'est mis de vouloir faire une archtop pour lui pis pour son pote et il remercie +++++ Benoit , Fausto et Nicolas. pis y vous montre une photo
Image
Image
carlos

Message par carlos »

philippe bonneau a écrit :c'est donc l'histoire d'un gars qu'habite la bonne ville de niort qu'a fini sa 1er guitare grace a ce forum et un autre qui commence par tontons et finit par et qui a achete du bel erable de bernieulles a maitre benoit sur photos de ce post
de quoi faire 2 archtops avec 2 manches donc une certain poids de bois .
la gars en question , y monte pas souvent dans ch'nord et y voulait eviter si possible les frais de port
alors y lance un message sur ce forum et sur la listepicking et un gars de ch'nord connu sous le pseudo de nico, habitant Lille, trouve un autre gars a Douai du nom de fausto
et pis maitre Benoit ,par le concours de guitare a douai de sa belle alleché, se rendit chez le gars fausto qui transporta le bois chez l'Nico qui l'transporta a issoudun ou l'gars de niort le recupera
IL EST MAGNIFIQUE CET ERABLE et au prix de 150 sesterces pieces il est pas cher et pis vu l'entraide amicale il est encore moins cher et pis l'gars de niort il est vraiment tres content et ravi et y s'demande bien dans quelle galere y s'est mis de vouloir faire une archtop pour lui pis pour son pote et il remercie +++++ Benoit , Fausto et Nicolas. pis y vous montre une photo
J'était au courant de ton projet de transportage, je suis content qu'il est abouti grace à une chaîne humaine des gars et des filles du forum :P :P :wink: .
@+

Carlos
Répondre