Florian a écrit :moi c'est pareil, à chaque fois que j'achète un nouveau magazine je me dis "chouette je vais pouvoir apprendre de nouvelles pièces"... sauf qu'à chaque fois je n'arrive pas à les finir

... va falloir que je prenne des cours

Ne pas arriver.........., ou ne pas prendre le temps.............., ou ne pas auto-évaluer ce qui est à notre portée.........., manquer de patience (sacrosainte patience

)
Ca fait deux ans que je bosse Asturias, j'en maitrise la moitié, pour mes trentes ans, je l'aurais finis.

(J'entamme un nouveau tronçon, tous les six mois, entre deux autres morceaux plus faciles, pour me remonter le moral.

)
Les cours, c'est vrai, aident beaucoup. Ca donne un objectif, ça motive à avancer.

C'est un peu comme un concert, à auditeur unique. C'est dur d'apprendre un morceau, lorsqu'on a pas "d'auditeur/critique".
Sans ça, perso, j'ai tendance à me dire: "Bon maintenant, je sais que je peut jouer ça", et je passe à autre chose, du coup, j'ai 72 demi morceaux en stocks, j'ai progressé, mais j'oublie les morceaux au fur et à mesure.
Ce qui est finallement, assez dommage.