old style et manouche.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je crois qu'il ne faut pas se poser la question, je fais je fais pas... il faut agir! quand on est dans l'action ça passe... :wink: ! Bravo en tous cas Alex :wink: :!: :!: :!:

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

merci pour tout tes conseil benoit.

la je vais essayer au niveau des reglage sillet et chevalet pour avoir comme tu dis (le reglage parfait :lol: )

essayons de descendre 1mm et si j y arrive alors je laisse le manche tel quel :wink:

si j arrive pas alors je couperais le manche sans hesiter..a la hache

mais la franchement je viens de passer 5 jours (( de vacance)) a ouvrir et fermer..
j ai vraiment besoin de faire une pause ((surtout moralement) :wink:

et puis maintenant faut remetre des filet refaire les finition etc etc..ya encore de l ouvrage..

enfin j ai jouer 1 heure avec ce soir et le son me plait bien allez mission descendre encore un millimetre :)

par contre il me faut acheter un outil pour mesurer la distance des fret plus precisement me guitar on toujours trop de +20 sur les note ca ca me plait pas non plus.
mais c est une autre histoire
alex42

Message par alex42 »

Benoit de Bretagne a écrit :Je crois qu'il ne faut pas se poser la question, je fais je fais pas... il faut agir! quand on est dans l'action ça passe... :wink: ! Bravo en tous cas Alex :wink: :!: :!: :!:

Benoit de Bretagne
de mesaventure en mesaventure j ouvre un troisieme volet sur cette guitar qui n en fini plus

comme tu dis benoit faut pas hesiter c est je fais ou je fais pas point. :wink:

j ai donc pris ma decision je RE RE fait :lol:

je veux absolument finir cette gratte question de fierte. et surtout j ai pu jouer encore une heure avec aujourdhuit et le son m,e plait terriblement..

question son aujourdhui j ai eu l impression que c etais ma meilleur guitare

donc pas de quartier..je lache pas je vais ouvrir encore refaire un autre barrage plus epais.
refaire le manche ( sans ce tremplin vriller que j avais fais.)
et c est reparti..

et puis je referais surement la rosace tant qu on y est :lol:

premiere chose ce chevalet impossible d avoir la bonne hauteur en plus il est blanc(c est tres moche) de plus ca ne me facilite pas la tache pour enlever le barrage et encore moins pour coller le nouveau.(c a c est l experience qui parle :lol:
Image
voila on en parle plus ca ma pris 2 jour au ciseaux
Dernière modification par alex42 le mar. 25 mars 2008, 11:59, modifié 1 fois.
alex42

Message par alex42 »

etant donnee que je vais devoir refaire mon troisieme barrage je peut dire que j en ai marre.

c ette fois ci c est clair mission table bombee et manche avec ANGLE.

donc je vois pas 36 solution j enleve le manche ((j ai un bout de maple en stock pour rn faire un autre.

((la touche par contre je garde..j ai constater aujourdhui que mon frettage est pas mal.)

fer a repasser gin tonic et voila.

Image
alex42

Message par alex42 »

quand meme c est assez ennuyeux ce genre de mesaventure :roll:
Image
alex42

Message par alex42 »

et le manche alors lui c est de la ( et de la table que viennent les problemes.)

n en parlons plus un bon coup de scie japonaise.

on refait tout.......... :?

je la veut ma guitare a la elvis..!!!!!!!!!
:lol:
Image
alex42

Message par alex42 »

et je l aurais meme si je dois passer 450 heure dessus.

passionant non? :roll:

je vous tiens au courant j aurais surement des question ensuite pour reassembler tout les element sans faire de conneries .

a plus j en ai pour un moment la :roll: :roll: :roll: :roll:
Arbre

Message par Arbre »

Depuis le temps les japonais ont du te donner un petit nom genre "volonté de fer" un truc comme ça non ? ^^
Bon courage en tout cas, t'as fais le plus dur ;)
bados

Message par bados »

alex42 a écrit :et je l aurais meme si je dois passer 450 heure dessus.

passionant non? :roll:

je vous tiens au courant j aurais surement des question ensuite pour reassembler tout les element sans faire de conneries .

a plus j en ai pour un moment la :roll: :roll: :roll: :roll:
Tiens bon, dis toi qu'il y en a ici qui ne sont pas capable d'en faire autant (dont moi) :wink:
alex42

Message par alex42 »

merci les gars ca fais du bien de se sentir soutenu.

je vous rassure je ne fais pas tout ca pour m amuser.

c est comme qui dirait l occasion qui fais le laron.mais mes 2 premiere guitare ne sont pas jouable.(alors c est agacant)

d ailleur la deuxieme c est le meme probleme que la folk..table plate pas d angle.....et en plus une touche comme un dos de chameaux. (donc celle la aussi je vais surement lui refaire un petit eventrage d ici peu)

alors tout ceci m apprend une chose certaine.....les guitares c est pas le tout de les commencer.

le plus dur c est de les finir :wink:

heureusement ma troisieme manouche est bonne a jouer...(mais par contre les finition laisse a desirer c est une vrais buche :lol: ) mais ca sonne et ca frise pas c est ce que je recherche

la la folk c est dommage car je m etais appliquer pur les filet et y avais pas de rayure mais la apres les seance de deshabillage que je lui fait subir c est dur de rester bien clean.

et puis les eclisse aussi sont pas vraiment egal mais ca je peut pas le refaire pour l instant tant que les milieux sont au centre ca me convient :oops:

quand meme je suis vert la.......ca deviens pesant pour les neurones :)
alex42

Message par alex42 »

voila apres une semaine d attente pour la livraison de mon spruce a barrage je recois confirmation aujourdhui le bois arrive demain.

apres moult reflection j ai decider de continuer l angle du manche c est pas un probleme :wink: si vraiment ca ne se fais pas naturelement et bien je mettrais une cale.( donc je vais faire mon dome chevalet plus haut cette fois ci des fois qu il faille incliner le manche

alors je vous tiens au courant la en fait j ai pas touche a rien depuis que j avais scier le manche ((faut me comprendre()

et demain ca repart bon pied bon oeil.
:lol: .
alex42

Message par alex42 »

bonjour.

benoit si tu passe par la j aurais une question ((encore))((je ne vais plus ouvrir de post concernamt cette guitare)

je viens de coller mon X et la barre sous la touche tu peux me croire je fais de mon mieux pour pas recommencer une quatrieme fois mais bon..

j ai reussi a mettre le barrage transversal plus haut pour bomber un peu sous la touche..

j ai ma table bomber mais.

en posant la touche sur la table et avec un placage de 3mm sur la touche 12em case en posant une regle je me retrouverais avec une hauteur de chevalet de 21mm....................... :roll:

c est a dire la meme chose que j avais lorsque la table etais plates :roll:

crois tu que j ai trop bomber le barrage sous la touche???((j ai la aussi un dome de 3mm)
faudrais il le refaire en bombant moins??mais dans ce cas la pas d angkle au manche..

et aussi je me demande comment ayant deja une hauteur de 21 mm au chevalet si en plus je rajoute une cale sous la touche pour avoir de l angle alors je vais doubler la hauteur au chevalet :?:

si tu a une idee de ce qui se passe merci d eclairer m,a lanterne :)

mais es ce que cela ne viendrais pas du talon du manche que j ai coller a plat sur la table????????? :idea:

..........................................................
pour etre clair ma question c est.

j ai bomber la table j ai bomber sous la touche...je me retrouve quand meme avec 21mm au chevalet.
que faire ?
que je n aurais pas deja fais?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

1) alors, quelle est l'paisseur de ta touche?
2) Est ce fort bombé dès la jonction de ta caisse manche?
3) ton bombé est bien le plus haut au niveau du chevalet?
4) hauteur du chevalet?
5) Peut être tout simplement trop d'angle au niveau de ta jonction caisse/talon du manche
6) ton éclisse n'est pas cintére à l'équerre, mais un peu en biais?

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

Benoit de Bretagne a écrit :1) alors, quelle est l'paisseur de ta touche?
2) Est ce fort bombé dès la jonction de ta caisse manche?
3) ton bombé est bien le plus haut au niveau du chevalet?
4) hauteur du chevalet?
5) Peut être tout simplement trop d'angle au niveau de ta jonction caisse/talon du manche
6) ton éclisse n'est pas cintére à l'équerre, mais un peu en biais?

Benoit de Bretagne
merci benoit :oops:

1...7.5mm

2 non en fait le bombage prononce commence a 5 ctm de la jonction caisse manche..

3 non j ai 3mm au chevalet et 3mm au bomber sous la touche donc egal.le niveau le plus bomber et environ 8 ctm en dessous du chevaslet...enfin au chevalet j ai 3mm de chaque cotes

4..comme je disais j ai pas encore de chevalet mais dans l etat actuel la mesure avec touche et placage 3mm me donnerais une hauteur de 21mm au chevalet...((la caisse n est pas fermer)

5.... oui peut etre??? MAIS JE N AI PAS D ANGLE du manche....je n y comprend plus rien pourtant c est ma quatrieme guitare et c est la troisieme fois que je refais ce barrage :cry: et malgre le bomber enorme sous la touche mon angle du manche est ridiculement petit

6....effectivement l eclisse n est pas super droite car la boite n es pas refermer//...je voulais mesurer et demander avant de rererefermer histoire d etre sur :)

je deviens fou.. :arrow:
Florian

Message par Florian »

peux tu envoyer des photos de profil de ta guitare. c'est quoi cet histoire de placage de 3mm sous la touche ?
là j'avoue que je suis perdu et j'ai l'impression qu'il y a des trucs qui ne sont pas trop cohérents... je pense que quelques photos éclairciraient un peu tout ça.
merci alex :)
Répondre