Nouvelle guitare
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
lukou a écrit :Arghhhh !!! c'est trop bon![]()
Maintenant c'est le temps des félicitations. Très très chouette guitare. Je suis curieux de savoir comment elle sonne. Alors ???![]()

Si tu veux, je peux en parler, un tout petit peu plus bas.
PAUL NE LIT PAS LA SUITE, SI TU VEUX DECOUVRIR LE SON PAR TOI-MÊME, SANS ÊTRE INFLUENCE !
ouais, le noyer c'est super beau, vraiment chouette.bados a écrit :c'est quand super beau, le noyer![]()
Voici donc le temps des félicitationsBravo Lukou et félicitations à Headsup
![]()
Maintenant, on attend les samples qui vont bien
Et comme il est figuré, c'est très vivant lorsqu'on le regarde et que la lumière "joue" dessus.
Pour les samples, il faut que j'apporte la guitare chez Paul, quije pense, se fera un plaisir de l'enregistrer.
Bon, maintenant : le pourquoi du comment !
J'avais donc revendu la Juber, que j'adorais, pour commander la même mais en sunburst.
Sans guitare perso, j'ai eu le temps de bien réfléchir, d'autant plus que la Juber que j'avais commandé (la première Juber en sunburst !) a été envoyée chez Mass street Music (qui a de bonnes relations avec la personne qui gère les "custom editions" chez Martin).
Bref, l'attente était très longue.
puis j'ai vu les photos de la Juber en sunburst, et je l'ai trouvée belle, mais c'est pas le sunburst que je préfère (je préfère celui de la kenny sultan par exemple).
et puis, j'ai bcp joué la yamaha de Paul, qui a de jolis aigus (acajou).
et puis, j'ai joué l'authentic de Benjamin, et j'ai également adoré les aigus.
J'avais aussi hésité lorsque le nouveau modèle Juber acajou est sorti, car j'avais entendu des samples du premier modèle, et j'avais bien aimé.
et puis, j'ai regardé un jour la page des modèles 1833, pour trouver la D45 de Schon. J'avais vu et joué sa 000-42VS et je sais que la fabrication est vraiment réussie.
Mais je n'avais jamais vu d'OM qui m'intéressait sur cette page.
et, je ne sais plus pourquoi, j'ai regardé cetet 000-14 alp/walnut, et je me suis aperçu que c'était un diapason long !!! (je n'aime pas les courts).
hum hum.... j'ai réfléchi un petit peu et j'ai demandé à Jon si je pouvais "switcher" ma juber en commande avec celle ci.
réponse : no problem !
Je me suis renseigné, tant bien que mal sur la sonorité du noyer : un peu à cheval entre le palissandre et l'acajou (ce qui ne veut pas dire grand chose en fait !).
Une chose m'a convaincu : le noyer est assez neutre, et ne colore pas trop le son. et comme j'adore les tables en pin alpin italien....
j'ai donc commandé cette guitare (néanmoins peu plus chère que la Juber)
La guitare a mis 3 jours pour arriver de l'usine martin à chez jon Garon.
(le modèle a été frabirqué en 2006 d'après le numéro de série
)
j'ai inspectée rapidement la guitare à la réception (j'ai attendu UPS toute la journée
),mais je l'ai vite remise dans l'étui, afin de la faire revenir à température très lentement.
Seth Garon m'avait dit qu'elle était belle, et c'était vrai.
Il fallait maintenant attendre un peu pour savoir si j'avais fait une "bourde" ou pas...
J'avais donc revendu la Juber, que j'adorais, pour commander la même mais en sunburst.
Sans guitare perso, j'ai eu le temps de bien réfléchir, d'autant plus que la Juber que j'avais commandé (la première Juber en sunburst !) a été envoyée chez Mass street Music (qui a de bonnes relations avec la personne qui gère les "custom editions" chez Martin).
Bref, l'attente était très longue.
puis j'ai vu les photos de la Juber en sunburst, et je l'ai trouvée belle, mais c'est pas le sunburst que je préfère (je préfère celui de la kenny sultan par exemple).
et puis, j'ai bcp joué la yamaha de Paul, qui a de jolis aigus (acajou).
et puis, j'ai joué l'authentic de Benjamin, et j'ai également adoré les aigus.
J'avais aussi hésité lorsque le nouveau modèle Juber acajou est sorti, car j'avais entendu des samples du premier modèle, et j'avais bien aimé.
et puis, j'ai regardé un jour la page des modèles 1833, pour trouver la D45 de Schon. J'avais vu et joué sa 000-42VS et je sais que la fabrication est vraiment réussie.
Mais je n'avais jamais vu d'OM qui m'intéressait sur cette page.
et, je ne sais plus pourquoi, j'ai regardé cetet 000-14 alp/walnut, et je me suis aperçu que c'était un diapason long !!! (je n'aime pas les courts).
hum hum.... j'ai réfléchi un petit peu et j'ai demandé à Jon si je pouvais "switcher" ma juber en commande avec celle ci.
réponse : no problem !
Je me suis renseigné, tant bien que mal sur la sonorité du noyer : un peu à cheval entre le palissandre et l'acajou (ce qui ne veut pas dire grand chose en fait !).
Une chose m'a convaincu : le noyer est assez neutre, et ne colore pas trop le son. et comme j'adore les tables en pin alpin italien....
j'ai donc commandé cette guitare (néanmoins peu plus chère que la Juber)
La guitare a mis 3 jours pour arriver de l'usine martin à chez jon Garon.
(le modèle a été frabirqué en 2006 d'après le numéro de série

j'ai inspectée rapidement la guitare à la réception (j'ai attendu UPS toute la journée

Seth Garon m'avait dit qu'elle était belle, et c'était vrai.
Il fallait maintenant attendre un peu pour savoir si j'avais fait une "bourde" ou pas...
Ah, j'oubliais !
Un autre facteur ayant motivé mon choix : l'utilisation de bois "non menacés". Il y a bien sûr de l'acajou pour le manche (avec wings) et de l'ébène pour la touche.
Mais le noyer californien, le pin alpin italien et la filèterie en érable ondé m'ont charmé.
Bon, le son maintenant.
j'ai accordé, lentement, et j'ai paramétré mes oreilles pour accepter le son des cordes d'orignie (martin, j'aime pas
)
un accord de sol :
bon, mis à part le côté un peu raide des médiums des cordes Martin, j'étais très optimiste.
Je ne l'ai joué que 10 minutes, car j'avais d'autres impératifs.
le lendemain, je me suis donc empressé (après les courses à Champion
) de changer les cordes, et d'installer des elixir nanoweb phosphor Bronze.
Le son :
(PAUL ! NE LIT PAS ! )
- des aigus bien présents
- des basses présentes, mais pas ronflantes
- des médiums bien là aussi (pas de creux comme parfois sur certaines guitares)
- beaucoup de dynamqiue
Angfra, par rapport à la marquis, je dirais que les aigus sont plus présents, moins dispersés par les harmoniques, mais c'est subtile.
Les basses sont nettes et moins riches en harmoniques "sombres".
Par rapport à la Madagascar de Benja, le son est moins chaud (mais ma guitare n'a pas été jouée), et il y a moins d'harmoniques "enveloppantes".
Par rapport à ma Juber, qui était très convaincante, je dirais, que cette 1833 est plus précise, car les fondamentales sont plus présentes.
J'avis peur de regretter la Juber, et ben finallement, je suis enchanté par ma nouvelle guitare que je préfère : son, et look !
Le son va évoluer, bien entendu, mais la guitare sonne déjà super bien, c'est très prometteur pour le futur !!!
Quand à la finition et la qualité des bois : la super classe !!!!
Je vais juste virer ces mécaniques dorées, pour mettre des bonnes waverly à la place !
Un autre facteur ayant motivé mon choix : l'utilisation de bois "non menacés". Il y a bien sûr de l'acajou pour le manche (avec wings) et de l'ébène pour la touche.
Mais le noyer californien, le pin alpin italien et la filèterie en érable ondé m'ont charmé.
Bon, le son maintenant.
j'ai accordé, lentement, et j'ai paramétré mes oreilles pour accepter le son des cordes d'orignie (martin, j'aime pas

un accord de sol :

bon, mis à part le côté un peu raide des médiums des cordes Martin, j'étais très optimiste.
Je ne l'ai joué que 10 minutes, car j'avais d'autres impératifs.
le lendemain, je me suis donc empressé (après les courses à Champion

Le son :
(PAUL ! NE LIT PAS ! )
- des aigus bien présents
- des basses présentes, mais pas ronflantes
- des médiums bien là aussi (pas de creux comme parfois sur certaines guitares)
- beaucoup de dynamqiue
Angfra, par rapport à la marquis, je dirais que les aigus sont plus présents, moins dispersés par les harmoniques, mais c'est subtile.
Les basses sont nettes et moins riches en harmoniques "sombres".
Par rapport à la Madagascar de Benja, le son est moins chaud (mais ma guitare n'a pas été jouée), et il y a moins d'harmoniques "enveloppantes".
Par rapport à ma Juber, qui était très convaincante, je dirais, que cette 1833 est plus précise, car les fondamentales sont plus présentes.
J'avis peur de regretter la Juber, et ben finallement, je suis enchanté par ma nouvelle guitare que je préfère : son, et look !

Le son va évoluer, bien entendu, mais la guitare sonne déjà super bien, c'est très prometteur pour le futur !!!
Quand à la finition et la qualité des bois : la super classe !!!!
Je vais juste virer ces mécaniques dorées, pour mettre des bonnes waverly à la place !