Calibreuse

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tournicoton

Calibreuse

Message par tournicoton »

Comme je sais qu'un projet de calibreuse trotte dans la tête de certains: voilà ce que j'ai pondu avec un petit tour à bois qui ne me sert pas très souvent. J'ai fait les premiers essais cet après midi et ça ne marche pas top mal . Il me faut encore rigidifier la table et surtout faire un capot et monter l'aspiration de ma combinée dessus parceque ça fait vraiment beaucoup de poussière. A vous lire souvent et à voir la débauche des martin's men devant le custom shop , avec en plus le printemps qui arrive et l'hygrométrie qui redevient acceptable dans l'atelier il me vient des envies de me remettre à l'établi : j'ai un set de noyer et un autre de cormier qui n'attendent plus que la chanson du rabot .@ plus. Hervé
Image
riri

re

Message par riri »

Salut Hervé,

Excellente cette idée...jamais vu utiliser un tour de cette façon mais l'idée est originale et prometteuse.

Bonne continuation

Riri
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

L'idée est de diminuer au plus et de fignoler au racloir ou au fin ponçage, connais tu la marge d'erreur de ton système? 10ème?

Benoit de Bretagne
Répondre