Tic tac ... tic tac, custom en vue

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lukou

Message par lukou »

jérome a écrit :Magnifique, mais peux tu nous dire les petits détails personnels dont tu parlais en début de topic. merci
Oui, voilà :

- sillet long drop in saddle (je ne me souviens jamais du sens ... :lol: ) / chevalet
- repères de touches (qu'on ne voit pas sur les photos)
- la rosace herringbone
- chevilles nacrées

je crois que j'ai modifié aussi l'espacement des cordes au chevalet (à vérifier sur la spec que je ne retrouve plus depuis le temps :oops: )
angfra

Message par angfra »

Content pour toi Lukou....Ca valait le coup d'attendre!!!!!

Belle rosace :wink:
Steph

Message par Steph »

Je te trouve bien calme pour un mec qui vient de passer 6 mois sur la béquille :lol:

Bon alors dans l'ordre :
Elle est superbe :oops: Félicitations 8)
La table paraît déjà sympa sur les photos (fibres régulières, espacement peut-être un chouillemoyen/fin pour un Adi mais pas de runout ...)
Pas de filet de touche : bien joué, pareil, j'adore l'ébène "à poil" ! :oops:
Un mada certes sage mais (en plus d'être bien joli :wink: ) les Rio grande époque de la firme ne donnait pas non plus dans l'excentricité... et sonnaient !!!
Une rosace qui me fait .. comment te dire ... BAVER !!! (j'Adooooore ! viiiiiiiite la mienne !!!!!!)
J'attends avec impatience tes autres photos : tête et mécaniques ... mais surtout qu tu nous dises comment cette jeune fille se comporte avec un Lukou qui, la pression retombée :twisted: , se rendra compte qu'il a enfin (put1, 6 mois ! :shock: ) son modèle "signature" 8) dans les pognes !

Et puis surtout le plus important à mes yeux : est-ce qu'elle t'inspire :?: ?? te donne envie de jouer :!: ?? des trucs différents :idea: ??

En tout cas, vraiment content pour toi !!!

PS : j'ai reçu aujourd'hui une Yamaha Nylon pour les 10 ans de mon fils ... ça m'a fait plaisir de voir un carton avec une guitare arrivé à la maison ... bon celui là n'arrive que d'Allemagne :oops: mais le prochain sera le bon :twisted: comme pour toi aujourd'hui ... 4 mois ... put1 que c'est long !! :twisted:

A+ :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Benja23

Message par Benja23 »

Superbe lukou félicitations !!!

Le mada est superbe, bien droit !

La table est magnifique, très similaire à la table de mon OM. L'opposé de ma D18A :D . D'ailleurs, à propos de ma D18A, je ne parviens pas à la récupérer. Headsup ne répond plus au téléphone et quand je passe chez lui tous les volets sont fermés. Bizarre...Me serais-je fait avoir :( ?

Benja
jérome

Message par jérome »

Ha oui au faite Il t'as pas dit !
il me l'a preté pour le WE !! :roll:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :Je te trouve bien calme pour un mec qui vient de passer 6 mois sur la béquille :lol:
C'est que je savoure intérieurement cette nouvelle venue. Finalement c'est vite passé. Je sais que cela va vite arriver pour toi aussi. On en a déjà pas discuter! Ton heure de gloire viendra. Plus que deux petits 2 mois ... :o

Steph a écrit : La table paraît déjà sympa sur les photos (fibres régulières, espacement peut-être un chouillemoyen/fin pour un Adi mais pas de runout ...)
Pas de filet de touche : bien joué, pareil, j'adore l'ébène "à poil" ! :oops:
Un mada certes sage mais (en plus d'être bien joli :wink: ) les Rio grande époque de la firme ne donnait pas non plus dans l'excentricité... et sonnaient !!!
Une rosace qui me fait .. comment te dire ... BAVER !!! (j'Adooooore ! viiiiiiiite la mienne !!!!!!)
Je suis un poil déçu par la table car je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire en espacement mais soulagé de ne pas avoir de runout (ce n'est pas une tare en soit, mais en ci qui me concerne cela ne me plait pas trop). Je me demande sifinalement il y a une relation entre le grade et l'espacement des lignes de croissances (7/8 c'est quand même pas mal).

Pour le mada, tu as bien rappelé l'histoire avec le rio qui était très peu figuré mais sonnait! On aimerait bien avoir les deux :D

Ce qui compte principalement c'est le son ! et la dessus je suis vraiment satisfait. En la rejouant ce matin, je me suis régalé avec ce timbre si typique et cette richesse harmonique à tout casser. Cela va promettre lorsqu'elle va s'ouvrir.

Steph a écrit : Une rosace qui me fait .. comment te dire ... BAVER !!! (j'Adooooore ! viiiiiiiite la mienne !!!!!!)
Avis aux célibataires, la rosace herringbone en nacre est un attrape gonzesses :D. Elles se focalisent dessus je ne sais pourquoi... J'ai voulu avoir quelque chose d'assez homogène sans être exubérant (euh... je me suis posé longuement la question pour mettre mon nom en gros ... sur la touche ... Nann, je déconne) et conserver le style 28. Mission accomplie, cette rosace avec celle de la HD-40MK est la plus belle que j'ai vue. Tu seras aux anges quand tu vas découvrir cette merveille sur la tienne ...

Steph a écrit : J'attends avec impatience tes autres photos : tête et mécaniques ... mais surtout qu tu nous dises comment cette jeune fille se comporte avec un Lukou qui, la pression retombée :twisted: , se rendra compte qu'il a enfin (put1, 6 mois ! :shock: ) son modèle "signature" 8) dans les pognes !

Et puis surtout le plus important à mes yeux : est-ce qu'elle t'inspire :?: ?? te donne envie de jouer :!: ?? des trucs différents :idea: ??
Les photos vont arriver dès que j'aurai un poil de soleil.
Ce qu'elle m'inspire ? à revisiter tout mon répertoire et à redécouvrir avec, je me répette, toute cette richesse harmonique qui te crache à la figure (enfin à celle de ceux qui sont en face); J'en profite déjà pas mal :roll:

Pour les mécaniques : waverly. Attention aux puristes, j'ai deux wings (et oui, pas eu le temps de me retourner que la commande n'était plus modifiable :evil:); Elles sont discrètes et ne me choquent pas comme j'ai pu le voir sur certains haut de gamme de série.

J'en avais pas parlé, mais la finition est impeccable. Rien à redire.

Désolé c'était long mais il fallait répondre aux soifards :D :mrgreen:
lukou

Message par lukou »

Benja23 a écrit :D'ailleurs, à propos de ma D18A, je ne parviens pas à la récupérer. Headsup ne répond plus au téléphone et quand je passe chez lui tous les volets sont fermés. Bizarre...Me serais-je fait avoir :( ?

Benja

:D :D :D , il est en route vers le sud pour me convertir à l'acajou et me piquer ma jujube :D :D :D
Steph

Message par Steph »

Code : Tout sélectionner

la rosace herringbone en nacre est un attrape gonzesses . Elles se focalisent dessus 
Mais tu vas te taire malheureux !!!! :lol: :lol: :D
Ma nana n'était pas au courant :roll: c'est balo de balancer :lol: :lol: :lol

Code : Tout sélectionner

il fallait répondre aux soifards 

:?: ki c'est ka bu ?? du jus d'pomme ! :wink: j'connais un toulousain qui en prend au p'tit déj mais on a arrêté la production : paraît que ça rendait GAS ! :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
bados

Message par bados »

on attend les 1ères photos du bébé et aussi ses premieres notes :wink:
Arbre

Message par Arbre »

lukou a écrit : Je me demande sifinalement il y a une relation entre le grade et l'espacement des lignes de croissances (7/8 c'est quand même pas mal).
Pour Martin je ne sais pas, mais en théorie une table qui a un haut grade a un fil droit et serré.
Un Adi haut grade, selon les critères standarts, ressemblera donc énormément à un pin Italien. Un Adi de base par contre ressemblera plus à un Engelmann de 2nd choix.
lukou

Message par lukou »

Pour Martin, cela doit être pareil car le fil est bien droit et assez serré en ce qui concerne celle-ci.

Il faudrait voir avec les autres qui ont fait faire des custom et vérifier le rendu de la table par rapport à leur demande.

Merci pour cette info.

EDIT : j'ajouterai que de loin cela ressemble étrangement un pin Alpin comme tu le mentionnes donc.
headsup

Message par headsup »

elle est vraiment super jolie !!!

Je vais te raconter pourquoi j'ai décidé de changer ma Juber.

un soir je la jouais, et je me suis dit : c'est vraiment le son que j'aime (... hum... que j'aime dans MON budget.... :lol: ).
Qu'est-ce qui lui manque ?

J'ai pensé à une rosace (la même que steph), et j'ai pensé à des repères de touches également. Bref, ce qu'il me manquait c'était un peu d'esthétique !
Voilà pourquoi j'ai décidé de changer...

Bon choix pour le sillet de chevalet ! Je trouve que c'est plus beau (pour l'importance du son sans doute aussi ?!!...??)

par contre, as-tu conservé la barrage de la Juber ou as-tu choisi un barrage golden era ?
lukou

Message par lukou »

Je pense que l'on a un eu les mêmes critiques envers le modèle de base : un peu fados! Il manque un "chouilla" de quelque chose... (ce que tu cites à juste titre et qui fait une Martin ...).

Pour le barrage, je me suis posé la question mais j'ai laissé le standard en ayant écouté longuement les clips audio de Juber sur ces différents modèles, celui-ci me donnant toute satisfaction. Je ne savais pas ce que cela donnerait en GE donc pas de risque. Donc mystère...

Pour le chevalet, c'est bien sûr une question de gout, mais à mes yeux le plus beau avec son coté "root" en dehors de celui avec les pyramides :wink:

Elle arrive quand la tienne ? Mi-mars c'est cela ?
A+
headsup

Message par headsup »

ouais, normalement mi-mars.... Mais disons, que je table sur avril, histoire de n'être pas trop déçu.
J'ai voulu payer d'avance, car Jon m'avait déjà fait crédit sur une guitare qu'il m'avait envoyée et que j'ai payé plusieurs semaines après...

Si j'avais su que l'euro monterait tant... je me serais abstenu.
Finalement, l'attente est encore plus pénible avec le dollar qui baisse !! :lol:

Dès que je la reçois, et qu'il y a du soleil, je ferai un petit topic !

Pour le barrage, je pense que Juber avait le choix, et celui ci doit lui convenir. Mais je ne peux m'empêcher de penser à celui de la marquis.
On avait comparé ma Juber et la Marquis de Benjamin, c'était vraiment différent.
La marquis de Benja avait moins de basses aux doigts et plus de basses au médiator (d'après mes souvenirs)...

Bah, on verra bvien si sur ma future, je ressens la même chose !

Bon, alors, vivement le soleil qu'on voit sa p'tite tête à ta juber ! :wink:
angfra

Message par angfra »

Alors Lukou, toujours pas de soleil dans le sud ouest pour nous faire baver sur des photos!!!!!???????? :wink:
Répondre