Il existe deux versions de l'OM 18 GE, avec des waverly et avec des mécaniques banjo comme sur les moéles d'origine (première version). A cause de la démultiplication les mécaniques banjo sont : a pain in the ... comme dise les yankees. N'ayant essayé qu'une OM 18 GE avec banjo tuners, je crois me souvenir que le manche est un V modifié comme sur les D18 GE. Guitare très légère et nerveuse à souhait.
moi je connais la version avec wawerly(custom de chez elderly en finition amberbust)
sinon sur le site martin il propose que la version avec meca banjo..
je pense qu il y a une difference entre les 2 manches,sinon les specs seraient identiques..
merci pour ta reponse
Ayant essayé pas plus tard que samedi dernier une 000-18 1942, je confirme que le V du manche est très peu prononcé voire inexistant...On peut supposer que les réeditions sont au diapason.
Sur la 000-18 de 34 que je possède, V très adoucit, sur la 000-18 GE de Fabrice, le manche tait un V allégé adoucit aussi. Sur la 000-18 de 53 que je possède, manche plus épais et rond,
Plus droites et profondes que sur la 000-18 GE, cette dernière est très ronde, très nuancée, idéale au jeu au doigts . La '34 est plus punchy, les aigues un poil en retrait, beaucoup de sustain, de sublimes médiums.
Cool, c'est vraiment les bonnes années, la 42 à des basses assez quelconques et plutot mollassonnes, les aigus en revanches sont terribles !
Enfin les cordes étaient aussi de 42...Non je deconne, mais presque.