Tout reste relatifheadsup a écrit :4000 euros une D42.... mouaisbados a écrit :en tout cas les prix ont l'air vraiment intéressants

Ils ne les bradent pas leurs grattes chez Martin

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Non, la largeur du manche est rigoureusement identique entre une D28 ou HD28 et une J40 (1-11/16 au sillet de tête et 2-1/8 à la 12èmè case).john. a écrit :Par ailleurs j’ai trouvé le manche assez fin et les cordes relativement rapprochées. Pourtant la hauteur est bien la même que sur une D-18 ou D-28 ??? Chose qui ne pavait pas interpellé lorsque j’avais essayé ces guitares. Est-ce que cela provient du fait qu’il y a un filet blanc de chaque coté du manche sur la série 40, alors que sur les 18 ou 28 il n’y en à pas ? Martin rapprocherait-il les cordes pour qu’elles « n’appuient » pas sur le filet ???
par curiosité, tu as mesuré l'action à la 12ieme case?Niveau confort de jeu, on s’approche de la perfection. La hauteur des cordes à la 12eme case est excellente comparé aux Gibsons que j'ai l'habitude de jouer.
Oui je connaissais l’anecdote concernant la guitare empreinte au voisin. Es-tu également fasciné par Doc Watson ? Pourquoi m’aurais-tu conseillé tu un manche 1 3/4. ? Je ne savais pas que ce type de manche était plus adapté au flatpicking.Il est dommage que personne ne t'ai conseillé un manche 1 3/4, ce genre de mésaventure arrive rarement et de plus pour le flat-picking, c'est l'idéal. Anyway, its a cool instrument.
A propos de Doc Watson, celui-ci à enregistré ses deux premiers albums sur Vanguards avec une J 35 empruntée à son voisin, contrairement à ce que laisse supposer les photos de couverture des vynils.