000-18 Authentic

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

d18gesnb

Message par d18gesnb »

Dicton du jour pour les propriétaires de Martin :
Truss rod ou pas, manche tu "reseteras"...Un jour ou l'autre.
Pour moi, la serie Authentic est la fabrication la plus aboutie chez Martin à part quelques modèles hors normes. Pour autant je crois moins à l'effet hide glue ou T bar, mais un peu plus à la qualité des matériaux, à l'assemblage méticuleux, au temps passé qui permettent de se rapprocher de l'instrument ultime.
ukeChris

Message par ukeChris »

d18gesnb a écrit :Dicton du jour pour les propriétaires de Martin :
Truss rod ou pas, manche tu "reseteras"...Un jour ou l'autre.
Pour moi, la serie Authentic est la fabrication la plus aboutie chez Martin à part quelques modèles hors normes. Pour autant je crois moins à l'effet hide glue ou T bar, mais un peu plus à la qualité des matériaux, à l'assemblage méticuleux, au temps passé qui permettent de se rapprocher de l'instrument ultime.
En fait, sait-on vraiment ce qui différencie une Authentic d'une GE? Le truss-rod, la colle, la sélection des bois. Mais au delà? Sont elles produite sur la même chaine que les autres dans l'usine? Traîtée dans un atelier séparé par des luthier plus expérimentés (un peu selon le modèle des grand ateliers de lutherie espagnols)?
Dernière modification par ukeChris le ven. 15 févr. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
Benja23

Message par Benja23 »

Les guitares de la série Authentic sont construites à part, par les meilleurs luthiers. Au départ, ils n'étaient que deux. Désormais, leur effectif s'est agrandi, car elles ont beaucoup de succès. Ils ont du créer un endroit spécial pour les modèles Authentic.

Benja
JEAN MICHEL GIRY

Message par JEAN MICHEL GIRY »

Concernant les "Autentics", y'en a qq unes chez Benoit, dont une que je connais bien. Mais c'elle qui les dépasse, bref, la plus "Autentic", c'est la p'tite sans nom avec une incrustation sur la tête & une caisse un peut plus profonde.
A+
JMG
Marbuzet

Message par Marbuzet »

JEAN MICHEL GIRY a écrit :Concernant les "Autentics", y'en a qq unes chez Benoit, dont une que je connais bien. Mais c'elle qui les dépasse, bref, la plus "Autentic", c'est la p'tite sans nom avec une incrustation sur la tête & une caisse un peut plus profonde.
A+
JMG
+1
Thierry
jarrah29

Message par jarrah29 »

Merci pour vos réponses,

En effet, je m'était aussi posé la question sur la non présence de truss rod.
Sur ma 000-28, il a fallu que je règle le manche 2 ou 3 fois la 1ere année.
Alors, est ce que le renfort sur les authentic est plus important, pour éviter au maximum la déformation du manche?

Peut être que Benoit peut nous aiguiller sur le sujet?

A plus.
Arbre

Message par Arbre »

Je crois qu'il n'est pas là cette semaine.
angfra

Message par angfra »

Je crois qu'il fait le championnat du monde de lancé de noyau de cerise. On est tous avec toi Benoit :D :D :D :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre