000-18 Authentic
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Dicton du jour pour les propriétaires de Martin :
Truss rod ou pas, manche tu "reseteras"...Un jour ou l'autre.
Pour moi, la serie Authentic est la fabrication la plus aboutie chez Martin à part quelques modèles hors normes. Pour autant je crois moins à l'effet hide glue ou T bar, mais un peu plus à la qualité des matériaux, à l'assemblage méticuleux, au temps passé qui permettent de se rapprocher de l'instrument ultime.
Pour moi, la serie Authentic est la fabrication la plus aboutie chez Martin à part quelques modèles hors normes. Pour autant je crois moins à l'effet hide glue ou T bar, mais un peu plus à la qualité des matériaux, à l'assemblage méticuleux, au temps passé qui permettent de se rapprocher de l'instrument ultime.
En fait, sait-on vraiment ce qui différencie une Authentic d'une GE? Le truss-rod, la colle, la sélection des bois. Mais au delà? Sont elles produite sur la même chaine que les autres dans l'usine? Traîtée dans un atelier séparé par des luthier plus expérimentés (un peu selon le modèle des grand ateliers de lutherie espagnols)?d18gesnb a écrit :Dicton du jour pour les propriétaires de Martin :
Dernière modification par ukeChris le ven. 15 févr. 2008, 20:48, modifié 1 fois.
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
-
Merci pour vos réponses,
En effet, je m'était aussi posé la question sur la non présence de truss rod.
Sur ma 000-28, il a fallu que je règle le manche 2 ou 3 fois la 1ere année.
Alors, est ce que le renfort sur les authentic est plus important, pour éviter au maximum la déformation du manche?
Peut être que Benoit peut nous aiguiller sur le sujet?
A plus.
En effet, je m'était aussi posé la question sur la non présence de truss rod.
Sur ma 000-28, il a fallu que je règle le manche 2 ou 3 fois la 1ere année.
Alors, est ce que le renfort sur les authentic est plus important, pour éviter au maximum la déformation du manche?
Peut être que Benoit peut nous aiguiller sur le sujet?
A plus.