Nouveau modèle signature Eric Clapton
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Code : Tout sélectionner
faut pas trop faire le difficile avec ce bois là !
Juste qu'il y a quelques années, la 00028 ECB

Sur cette série, il y a des wings

C'est parceque j'ADORE Clapton que je suis pénible

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Visuellement il est quand même pas dégueu ce mada. Moi je le prends tout de suiteheadsup a écrit :
Les arbres sont petits, le stock est limité, faut pas trop faire le difficile avec ce bois là !
paradoxalement, ce sont maintenant les morceaux les plus figurés (donc coupés sur dosse) qui équipent les modèles luxueux...

-
Hello Paul
J'ai eu l'occasion de jouer 2 exemplaires de la 00028 ECB... à part le manche (le V et moi
!), cette guitare, en plus d'être belle à en crever, m'a fait frissonner : ça vibre de partout, c'est précis, c'est ... raghhh c'était divin
!!!!!
Maintenant, je suis sur que question table, un Adi avec des fibres bien espacées ... je serai devenu encore plus dingue ! (pour moi, petit béotien têtu, les épicéas européens à fibres serrées, c'est par forcément idéal pour des OM à jouer aux doigts... sauf sur des Schonesqueries
ou des knopfleriennes de compèt
mais là c'est autre chose ...)
Par contre, la 00042 présentée me déçoit
pour les raisons que je cite plus haut ... maintenant, si Eric me l'offre

J'ai eu l'occasion de jouer 2 exemplaires de la 00028 ECB... à part le manche (le V et moi

Maintenant, je suis sur que question table, un Adi avec des fibres bien espacées ... je serai devenu encore plus dingue ! (pour moi, petit béotien têtu, les épicéas européens à fibres serrées, c'est par forcément idéal pour des OM à jouer aux doigts... sauf sur des Schonesqueries

Par contre, la 00042 présentée me déçoit

-
Dans la famille luthier
, je demande le patron
... bonne pioche :
Post Question de Lutherie, Comment reconnaître un beau Rio (donc un beau Mada si je ne m'abuse ma bonne dame ?? !!)
By Benoit himself

Code : Tout sélectionner
un rio coupé sur dosse a tendance à absorber le son, a rendre le son mou, sans réponse immédiate. Cela induit le manque de sustain aussi
By Benoit himself

Pas tout à fait : simplement qu'une coupe sur dosse (moins difficile, plus grande, plus rentable et visuellement attractive) ) n'a rien à faire sur un dos ou des éclisses de guitare
... "prestige" veut dire certes belle mais qui sonne surtout non !!!!!???
On a déjà droit aux Wings
, au cèdre espagnol pour les manches
etc ... faudrait quand même arrêter les conneries à un moment sur de la lutherie censée être de référence ...
Nota : Fender utilise la coupe sur dosse pour des manches (ex la strat d'Eric Johnson) ... mais on est là assez loin de nos Martin préférée je crois
PS à Paul : je veux bien essayer tout ce que tu proposes mais ... ou elles poussent ou toutes ces grattes ???

On a déjà droit aux Wings

Nota : Fender utilise la coupe sur dosse pour des manches (ex la strat d'Eric Johnson) ... mais on est là assez loin de nos Martin préférée je crois

PS à Paul : je veux bien essayer tout ce que tu proposes mais ... ou elles poussent ou toutes ces grattes ???

La 000-28E CB comporte aussi un barrage assez costaud (5/16) identique au modèle en indien. N'avais-tu pas trouvé cela trop rigide ?Steph a écrit :On est bien d'accord !!!Code : Tout sélectionner
faut pas trop faire le difficile avec ce bois là !
Juste qu'il y a quelques années, la 00028 ECBc'était juste la perfection
et en Rio s'il vous plaît (et elle me plaît !!) !!
Sur cette série, il y a des wings, un épicéa carpathien et un mada tristouille au niveau l'appairement des 2 planches de dos ...
C'est parceque j'ADORE Clapton que je suis pénible