Nouveau modèle signature Eric Clapton

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

headsup

Message par headsup »

c'est assez rare d'avoir une symétrie parfaite avec du palissandre de Madagascar.

Exemple avec des Juber :
http://entertainment.webshots.com/album/557208756kvZZPE

(quoi ? qui parle de Juber ???)
Steph

Message par Steph »

Ah bon ?? !! :?

Image
Image
Image
[/code][/quote]
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
headsup

Message par headsup »

Image

Les arbres sont petits, le stock est limité, faut pas trop faire le difficile avec ce bois là !

paradoxalement, ce sont maintenant les morceaux les plus figurés (donc coupés sur dosse) qui équipent les modèles luxueux...
Steph

Message par Steph »

Code : Tout sélectionner

faut pas trop faire le difficile avec ce bois là ! 
On est bien d'accord !!!
Juste qu'il y a quelques années, la 00028 ECB :oops: c'était juste la perfection 8) et en Rio s'il vous plaît (et elle me plaît !!) !!
Sur cette série, il y a des wings :( , un épicéa carpathien et un mada tristouille au niveau l'appairement des 2 planches de dos ...
C'est parceque j'ADORE Clapton que je suis pénible :wink:
lukou

Message par lukou »

headsup a écrit :Image

Les arbres sont petits, le stock est limité, faut pas trop faire le difficile avec ce bois là !

paradoxalement, ce sont maintenant les morceaux les plus figurés (donc coupés sur dosse) qui équipent les modèles luxueux...
Visuellement il est quand même pas dégueu ce mada. Moi je le prends tout de suite :roll: :wink:
lukou

Message par lukou »

Et celui-là il le fait aussi ...
Image
Steph

Message par Steph »

:? coupe sur dosse .... pour la stabilité ... :?: :?:
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 10:45, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Hello Paul
J'ai eu l'occasion de jouer 2 exemplaires de la 00028 ECB... à part le manche (le V et moi :evil: !), cette guitare, en plus d'être belle à en crever, m'a fait frissonner : ça vibre de partout, c'est précis, c'est ... raghhh c'était divin :oops: !!!!!
Maintenant, je suis sur que question table, un Adi avec des fibres bien espacées ... je serai devenu encore plus dingue ! (pour moi, petit béotien têtu, les épicéas européens à fibres serrées, c'est par forcément idéal pour des OM à jouer aux doigts... sauf sur des Schonesqueries :lol: ou des knopfleriennes de compèt :wink: mais là c'est autre chose ...)
Par contre, la 00042 présentée me déçoit :( pour les raisons que je cite plus haut ... maintenant, si Eric me l'offre :lol: :lol:
babosen

Message par babosen »

Steph a écrit ::? coupe sur dosse .... pour la stabilité ... :?: :?:
Oui, c'est vrai que sur quartier ce serait un plus, MAIS c'est relatif, car l'essentiel, d'après ce qu'on m'a dit, si les éclisses sont sur quartier, ça le fait tranquille... :wink:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 10:45, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Dans la famille luthier :idea: , je demande le patron 8) ... bonne pioche :

un rio coupé sur dosse a tendance à absorber le son, a rendre le son mou, sans réponse immédiate. Cela induit le manque de sustain aussi
Post Question de Lutherie, Comment reconnaître un beau Rio (donc un beau Mada si je ne m'abuse ma bonne dame ?? !!)
By Benoit himself :wink:
lukou

Message par lukou »

Bref .... un rio ou mada qui ne ressemble à rien sonnera mieux qu'un qui est archi figuré si j'ai tout compris ... 8) :wink:
Steph

Message par Steph »

Pas tout à fait : simplement qu'une coupe sur dosse (moins difficile, plus grande, plus rentable et visuellement attractive) ) n'a rien à faire sur un dos ou des éclisses de guitare :evil: ... "prestige" veut dire certes belle mais qui sonne surtout non !!!!!???

On a déjà droit aux Wings :roll: , au cèdre espagnol pour les manches :roll: etc ... faudrait quand même arrêter les conneries à un moment sur de la lutherie censée être de référence ...

Nota : Fender utilise la coupe sur dosse pour des manches (ex la strat d'Eric Johnson) ... mais on est là assez loin de nos Martin préférée je crois :wink:

PS à Paul : je veux bien essayer tout ce que tu proposes mais ... ou elles poussent ou toutes ces grattes ??? :lol: :lol:
lukou

Message par lukou »

Steph a écrit :

faut pas trop faire le difficile avec ce bois là ! 
On est bien d'accord !!!
Juste qu'il y a quelques années, la 00028 ECB :oops: c'était juste la perfection 8) et en Rio s'il vous plaît (et elle me plaît !!) !!
Sur cette série, il y a des wings :( , un épicéa carpathien et un mada tristouille au niveau l'appairement des 2 planches de dos ...
C'est parceque j'ADORE Clapton que je suis pénible :wink:
La 000-28E CB comporte aussi un barrage assez costaud (5/16) identique au modèle en indien. N'avais-tu pas trouvé cela trop rigide ?
Répondre