Martin HD 28
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Martin HD 28
Bonjour
nouveau dans votre forum mais lecteur assidu depuis quelques temps.
Il y existe des discussions bien souvent passionantes au point que l'on en arrive à réver d'une formation en lutherie...
Mais avant cela, j'aimerais connaitre votre avis concernant le modèle HD 28 de chez Martin. Et puis aussi, accepte-t-elle des cordes medium 13-56.
Merci de vos réponses qui seront certainement et comme d'habitude, pointues.
Cordialement
Kénavo
nouveau dans votre forum mais lecteur assidu depuis quelques temps.
Il y existe des discussions bien souvent passionantes au point que l'on en arrive à réver d'une formation en lutherie...
Mais avant cela, j'aimerais connaitre votre avis concernant le modèle HD 28 de chez Martin. Et puis aussi, accepte-t-elle des cordes medium 13-56.
Merci de vos réponses qui seront certainement et comme d'habitude, pointues.
Cordialement
Kénavo
Bonjour Fido et bienvenu sur le forum,
tu peux sans problème monter des cordes medium sur ton HD28.
Elles sont recommandées par le constructeur.
J'avais posé la meme question concernant ma D41 et elles ont une construction identique.
Voilà le lien ou figurent toutes les donnés de l'HD28.
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... =m&m=HD-28
tu peux sans problème monter des cordes medium sur ton HD28.
Elles sont recommandées par le constructeur.
J'avais posé la meme question concernant ma D41 et elles ont une construction identique.
Voilà le lien ou figurent toutes les donnés de l'HD28.
http://www.mguitar.com/guitars/choosing ... =m&m=HD-28
- Benoit de Bretagne
Bonjour et bienvenue à vous Fido!
Le barrage n'est pas avancé mais scaloppé, il permet donc un bon jeu, aussi bien aux doigts que m"diator, une guitare polyvalente et sensible, avec un peu plus de chaleur... la largeur du grain de la table d'harmonie donnera plus où moins de l'ouverture sonore, de la largeur du spectre, je conseille un grain plus espacé pour plus de richesse
!)
Après rien ne vaut l'essai de l'instrument pour se faire une opinion objective!
Benoit de Bretagne
Le barrage n'est pas avancé mais scaloppé, il permet donc un bon jeu, aussi bien aux doigts que m"diator, une guitare polyvalente et sensible, avec un peu plus de chaleur... la largeur du grain de la table d'harmonie donnera plus où moins de l'ouverture sonore, de la largeur du spectre, je conseille un grain plus espacé pour plus de richesse

Après rien ne vaut l'essai de l'instrument pour se faire une opinion objective!
Benoit de Bretagne
Merci de vos réponses...et puis j'ai fait le grand saut et je suis le (très) heureux possesseur d'une HD 28.
Maintenant il n'y a plus qu' à...Une question toute bête mais quand même, j'ai un chiffon en microfibre...Est-ce bon pour essuyer la touche et/ou la caisse.
Et pour terminer, j'ai cru comprendre qu'il ya au moins un reimois parmi les auteurs/acteurs du forum..;allant à Reims une fois l'an je me suis demandé si ...
A bientôt
Fido

Maintenant il n'y a plus qu' à...Une question toute bête mais quand même, j'ai un chiffon en microfibre...Est-ce bon pour essuyer la touche et/ou la caisse.
Et pour terminer, j'ai cru comprendre qu'il ya au moins un reimois parmi les auteurs/acteurs du forum..;allant à Reims une fois l'an je me suis demandé si ...
A bientôt
Fido
- Benoit de Bretagne
Ne pas utiliser de produits de grande surface(ex: plizz ou autres lingettes humides...). Les chamoisines jaunes(sans produit imprégné) qu'utilisent les fées du logis feront parfaitement l'affaire
!
On peut ajouter un peu de polish très fin(que l'on peut trouver chez les magasins de musique)!
Benoit de Bretagne

On peut ajouter un peu de polish très fin(que l'on peut trouver chez les magasins de musique)!
Benoit de Bretagne