chloé a écrit :rires ... bonne chance !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
je pensais aussi au début avoir un avis négatif sur les radius prononcés de ces vintage, mais en fait c'est super agréable pour les barrés, la RI 62 a bien un radius de 7,25", la hot rod 9,25", ! C'est sur pour les bends une touche plus plate améliore la durée de vie des notesgratouille a écrit :
Une des caractéristique de ces années, est le radius de 7". (7"25 sur les reissus vintage comme la 62 de benoit)
N'ayant jamais eu l'occasion de jouer un manche de ce genre, j'aurais voulu avoir un avis, quand au confort, lors des bend ? Frisage ? avec ce radius ? Quel plus sinon avec ?
J'ai vu qu'il existait également des manches avec radius progressif, de 7"25 à 9"5, ce qui pourrait palier un éventuel handicap ?
ET elle sonnait comment cette SERIE L??Benoit de Bretagne a écrit :Je regroupe quelques sujets en un !
ici une autre strato série L de 1963 que j'ai eu en restoration(frettes, sillet, électronique, accastillage...) :
La guitare fut revernie par Jacobbacci à l'époque
La fabrication d'un sillet os afin de remplacer uni en cuivre(typique des années 70) et copié d'un véritable sillet d'une strato de 1963(celui entre mes doigts), donc vieilli, rayé, teinté, poli...
toute l'électronique a été recablée comme à l'époque, quelqu"un avait mis du vilain cable plastique type 70's
Benoit de Bretagne