Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Bonjour Guy,

Bienvenue dans cet espace :wink:
Tu as peut-être des photos de tes réalisations :?: ce serais sympa :P .
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La bienvenue à vous Guy(guess)! n'hésitez pas ajouter un cliché et de votre travail :wink: ! A bientôt,

Benoit de Bretagne
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Pour notre ami Nook , qui, si je me souviens bien est sommelier, une info pour concilier Sa passion la guitare et son métier. Je sais que l'info va plaire à beaucoup :wink: (bande de soifards...et de soifardes!!)

http://corsematin.blogspot.com/2008/01/ ... ts-de.html
Guy
rémy

Message par rémy »

Voici un petit nouveau, j'ai 52ans, je suis menuisier
De18 à 25 ans je jouais sur les tabs de marcel Dadi et d'autres
j'ai commencé sur une Epiphone et ensuite j'ai eu une guitare d'un luthier parisien qui se nommait Banquetti (guitare lourde)
j'ai suis passé à autre chose :( et à 40ans j'ai repris mon apprentissage!!
avec beaucoup plus de sérieux et aussi avec d'autres moyens financiers.
J'ai ressorti ma Banquetti du grenier pour ensuite jouer sur lowden, martin, seagul, furch. Je viens de présenter ma dernière, une L000 du luthier jean-marie Fouilleul :D :D
Je ne joue plus qu'accordé en dadgad depuis 8ans
mes influences sont: john renbourn, pierre bensusan, grossman, soig sibéril, david surette, tony mcmanus

Image

cordialement :wink:
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
angfra

Message par angfra »

Bienvenue Rémy :wink: :wink:
carlos

Message par carlos »

Bonsoir,

et bienvenue à toi ami, rémy, boud'bôâ et guitariste :wink: et des guitaristes y'en a des bons içi :shock: moi qui ne suis que débutant ça trou l'c..l :lol: :lol:
@+

Carlos
ASW15

Message par ASW15 »

Bienvenue les gars!
Remy j'ai ajouté ta photo dans le trombinosope! jolie guitare l'ami!!! avec ton expérience du bois, tu pourrais te frotter à la construction, c'est une autre manière de voir ton instrument
:wink:
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
le vieux léon

Message par le vieux léon »

Bonjour à tous, J'arrive sur ce forum avec le soleil de Perpignan. C'est grâce à Vinbert que j'ai découvert ce forum et je l'en remercie (salut à toi au passage). L'esprit qui s'en dégage ma plaît bien. Je suis lecteur de vos posts depuis quelque temps et mon humeur du jour me décide à m'inscrire et poster. Je n'apporterai certainement pas grand chose au forum vu mon niveau de compétence en lutherie (=0) et en guitare (très amateur) ... mais il y a un mais. La musique m'apporte beaucoup. J'adore les instruments dans l'ensemble, les toucher, égrener un accord, les tenir, les poser, les reprendre ! J'aime aussi la photographie.

A la maison, nous avons un piano (ma fille et moi), des guitares (7 pour 3 : mon fils, ma fille et moi). La maman a une batterie ..... de casseroles en cuisine... non non, son rôle est d'évaluer notre jeu et faut dire qu'elle est assez intransigeante ! ... un jour, on aura la moyenne !

Mes guitares : une épiphone folk de 1979 (superbe), une ibanez Jazz af75 (sympa), une électrique Washburn(sans plus), une manouche Cyril Morin (très typée), une gérôme cordes acier et caisse classique de 1958 (que je vais vendre) et une Favino cordes acier et caisse classique aussi à partir de Samedi. J'ai un ampli marshall A50 et un Boss Micro Br.

Mon pseudo, le vieux Léon est le croisement de plusieurs éléments :
- Brassens (Je l'ai découvert à 13 ans. Je ne l'ai jamais vu mais il ne m'a jamais quitté)
- Léon, prénom de mon grand-père adoré qui a rejoint le vieux Léon et Tonton Georges
- Vieux, un peu, pas trop, 50 en fait.

Mon métier: j'essaie d'apprendre la Biologie à mes élèves.

Les luthiers que je connais : Jean-Pierre Favino, Cyril Morin (Perpignan) et Jean-Yves Alquier (Perpignan). Perpignan chef lieu du 66 ( Pyrénées-Orientales), département dans lequel je réside.

J'envisage de me lancer dans la fabrication d'un ukulélé pour commencer.

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé. Je n'ai pas de photo de moi je, mais j'en mettrai une, un jour futur.
Bien à vous

Le vieux Léon
http://papimartho.wordpress.com mon blog en construction
http://sitonia.free.fr mon site photo en construction aussi !
angfra

Message par angfra »

Bienvenue à toi vieux Léon....et tu ne nous a pas ennuyé une seule seconde :wink: :wink:
le vieux léon

Message par le vieux léon »

Merci Angfra, cela s'appelle : un bon accueil ! Merci !
à bientôt
Léon vous remercie
headsup

Message par headsup »

angfra a écrit :Bienvenue à toi vieux Léon....et tu ne nous a pas ennuyé une seule seconde :wink: :wink:
oh si, un p'tit peu quand même ! :lol:
carlos

Message par carlos »

Bonjour,

Bienvenue à toi "le vieux léon"; j'ai tout de suite pensé à Brassens en voyant ton pseudo :?
Bienvenue au club des débutants en fabrication de copeaux, et bonne idée pour le Uke, faut bien commencer par queuk'choje (Patois Cauchois) tu verras c'est pationnant.

Bon voyage sur ce Forum :wink:
@+

Carlos
chloé

Message par chloé »

Bienvenue à toi le vieux léon :wink: Merci de cette sympathique biographie !
N'oublies pas d'ajouter une petite photo afin de te rajouter parmis nous dans le tombinoscope du forum 8)
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :
angfra a écrit :Bienvenue à toi vieux Léon....et tu ne nous a pas ennuyé une seule seconde :wink: :wink:
Voilà, maintenant, tu connais Headsup......... :D :D :D

Bon, juste un peu.... :lol: :lol:
chloé

Message par chloé »

angfra a écrit :
headsup a écrit :
Voilà, maintenant, tu connais Headsup......... :D :D :D

Bon, juste un peu.... :lol: :lol:
ohh oui, attend voir la suite :wink: :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre