Bonjour à tous, J'arrive sur ce forum avec le soleil de Perpignan. C'est grâce à
Vinbert que j'ai découvert ce forum et je l'en remercie (salut à toi au passage). L'esprit qui s'en dégage ma plaît bien. Je suis lecteur de vos posts depuis quelque temps et mon humeur du jour me décide à m'inscrire et poster. Je n'apporterai certainement pas grand chose au forum vu mon niveau de compétence en lutherie (=0) et en guitare (très amateur) ... mais il y a un mais. La musique m'apporte beaucoup. J'adore les instruments dans l'ensemble, les toucher, égrener un accord, les tenir, les poser, les reprendre ! J'aime aussi la photographie.
A la maison, nous avons un piano (ma fille et moi), des guitares (7 pour 3 : mon fils, ma fille et moi). La maman a une batterie ..... de casseroles en cuisine... non non, son rôle est d'évaluer notre jeu et faut dire qu'elle est assez intransigeante ! ... un jour, on aura la moyenne !
Mes guitares : une épiphone folk de 1979 (superbe), une ibanez Jazz af75 (sympa), une électrique Washburn(sans plus), une manouche Cyril Morin (très typée), une gérôme cordes acier et caisse classique de 1958 (que je vais vendre) et une Favino cordes acier et caisse classique aussi à partir de Samedi. J'ai un ampli marshall A50 et un Boss Micro Br.
Mon pseudo, le vieux Léon est le croisement de plusieurs éléments :
- Brassens (Je l'ai découvert à 13 ans. Je ne l'ai jamais vu mais il ne m'a jamais quitté)
- Léon, prénom de mon grand-père adoré qui a rejoint le vieux Léon et Tonton Georges
- Vieux, un peu, pas trop, 50 en fait.
Mon métier: j'essaie d'apprendre la Biologie à mes élèves.
Les luthiers que je connais : Jean-Pierre Favino, Cyril Morin (Perpignan) et Jean-Yves Alquier (Perpignan). Perpignan chef lieu du 66 ( Pyrénées-Orientales), département dans lequel je réside.
J'envisage de me lancer dans la fabrication d'un ukulélé pour commencer.
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé. Je n'ai pas de photo de moi je, mais j'en mettrai une, un jour futur.
Bien à vous
Le vieux Léon
http://papimartho.wordpress.com mon blog en construction
http://sitonia.free.fr mon site photo en construction aussi !