salu a toi
je suis dans le meme cas que toi , et j'ai deja posé la question a benoit
mais , cela fait deja plusieurs année que j'y pense , c'est pour cela que je me suis dirigé dans l'ebenisterie (parmis les rares ecoles qui perdure se metiers , pour l'instant je suis en bac ebenisterie) pour ne pas perdre de temps , et pour , en quelque sorte , prendre la main
apres mon bac , je vais me trouver un bon vieux luthier ( c'est bette que j'habite dans le sud

) pour faire un apprentissage BTS ( 3 semaines d'entreprise ( donc lutherie) et 3 semaines ecole ( cours generaux plus apprentissage en lycée de la marqueterie d'art )
voila
pour toi, je pense que cela risque d'etre plus difficile puisque tu est en lycée general ( c'est bien ca ??) et donc le passage du lycée a une entreprise va etre difficile , et une ecole de lutherie aussi, car il faut avoir tout de meme certaines base sur le bois
enfin, benoit va t'expliquer plus clairement
en tout cas , c'est un metier qui fait rever beaucoup de personnes d'appres se que j'enttend sur le net
a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)