Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Ch'Gui

Message par Ch'Gui »

N'est-ce pas un peu prématuré pour les petits nouveaux? ;)
ASW15

Message par ASW15 »

hello

une petite photo pour completer ma présentation il y a quelques mois...
Image
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
Auxan

Message par Auxan »

enchanté Guillaume :D
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Je pars deux jours et il y a plein de nouveaux !!!!!Bienvenue à tous et toutes
Guy
Galadan

Message par Galadan »

Bonjour à tous.

Etant nouveau sur ce forum, et soucieux de repecter les règles de bienséance, je consacre mon premier post à une rapide présentation : Eric, 36 ans, addict à tout ce qui concerne le bois, de l'arbre à son travail, et bien entendu musicien et bricoleur amateur de guitares. Après un certain nombre d'instruments électriques, je me lance dans la réalisation d'acoustiques. Ma première est donc une guitare de forme mini-jumbo à pan coupé avec fond et éclisses en noyer ondé et table en épicéa sitka bearclaw avec un barrage de type kasha (schneider pour le fond). J'ai été aiguillé par Pueyo dans cette entreprise, car il m'a éclairé de manière très sympathique sur bon nombre de questions qui restaient en suspend pour moi, notemment sur l'adaptation du barrage.
Je suis également heureux, mais néanmoins pas surpris, de retrouver ici quelques têtes que je connais déjà :wink:
Dernière modification par Galadan le mer. 07 déc. 2011, 08:21, modifié 3 fois.
Wood addict.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La bienvenue à vous Galadan! n'oubliez pas le ptit cliché :wink: !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 17 janv. 2008, 13:15, modifié 1 fois.
ASW15

Message par ASW15 »

YAISSE bienvenue eric! :wink:
a+ Guillaume

un professionnel est un amateur qui a évolué !
chloé

Message par chloé »

Bienvenue sur ce forum :wink:
Chloé

"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
carlos

Message par carlos »

Je me joint à vous pour souhaiter la bienvenue à galadan.

Michel
amiralpoulet

Message par amiralpoulet »

Bonjour je suis Cristo du Québec.
Depuis déjà quelques années, je m'acharne à faire un peu de lutherie avec l'éventuelle intention (peu etre prétention) de pouvoir en vivre un jours, mais la vie étant ce qu'elles est, c'est plutot milles et un petit métier qui mettent du pain sur la table.
Donc, après un cours de trois ans l'école nationale de lutherie (violon), j'ai entrepris un projet de guitares électriques (2) que j'ai beaucoup avancé, mais jamais finalisé totalement, j'ai très peu apprécié (mais cest tout de meme dans mes projet assez proche de les terminé).
J'ai fait quelques réparations sur des violons et un violoncelle. J'ai fait quelques modifs et ajustements sur des guitares que je possèdent. Je me suis fabriqué un petit guitalélé (uku à 6 cordes) avec toute sorte de bout de bois hétérocliteet fond et éclisses en érable plaqué.C'est un projet qui me fut très utile pour fabriquer ma première vrai guitare (dont vous avez peu etre vue les photo) j'ai pu pratiqué la pose de filet et le vernis sur celle-ci avant de me lancer sur la grande (normale).

C'est pas mal là ou j'en suis, hier j'ai refait la touche du guitalélé (ancienne pas très juste je ne comprends pas ...) mit de vrai sillet en os fait un talon ajusté les filet (qui sont assez merd....que) je croyais m'attaqué directement a une basse accoustique déjà quelquepeu entamé (moule manche talon tasseaux) mais mon attelier étant situé a un endroit très peu logique (près des fournaises) ma belle guitare que j'ai laisser dans cet environnement pendant les vacances (bof travail a l'extérieur) a fendu à quelques endroit donc ce sera de petite réparation avant. En plus ma rectification des frettes, avec mes nouveau sillets en os, est loin d'etre nickel donc encore à améliorer.
Donc je suis encore très loins d'un niveau profesionnel mais qui sais à force d'expérimentation j'ai tout de meme un bon petit lot de cocobolo (dont un qui est magnifique il y a de la loupe et des onde dedans c'est assez incroyable ce bois) plusieurs tables de sitka, du zirricote et du noyer des placage d'érable...peu etre aurais-je un jours assez d'expériences pour osé montrer mon travail a un luthier (autre que en photo ou l'on montre ce que l'on veux bien).
Merci au courageux qui on tout lue et félicitation Benoit pour ton travail magnifique et la grandeur d'âme dont tu fait preuve, en aidant part tes conseil tous les débutants qui te le demande Chapeau bas.
Image
Outre-Atlantiquement votre KryStO
Dernière modification par amiralpoulet le lun. 28 mars 2011, 13:30, modifié 1 fois.
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Bienvenue cher cousin et vive le Québec Libre :wink:
Guy
Arbre

Message par Arbre »

amiralpoulet a écrit :Bonjour je suis Cristo Latendresse du Québec.
Salut, bienvenu et bravo pour ta guitare elle est jolie, tu devrais poster quelques photos ici ;) (je l'ai déjà vu ailleur, table chenillée, fond et éclisses en cocobolo je crois ;) ).
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La Bienvenue Cristo! Content que ce forum francophone ne connaisse pas de frontière :wink: ! A très bientôt,

Benoit de Bretagne
guyguess

présentation

Message par guyguess »

Bonjour à tous , je m 'appelle Guy , j' ai 40 ans et me passionne pour la lutherie . Je suis ébéniste , lors de ma formation j' ai visité une lutherie dans les Vosges , la fabrication de violon est devenue un rève que j 'ai gardé dans un tiroir pendant 20 ans . Aujourd hui je le concrétise en faisant des guitares . Ce qui me passionne c'est bien sûr le travail du bois , qui prend une autre dimension en lutherie . Ce qui me plait aussi c 'est de créer des nouveaux barrages et de chercher des nouveaux trucs pour améliorer ma fabrication car il y a tellement de choses à apprendre . C'est vraiment super de découvrir quel son aura la guitare que l 'on est en train de construire . Un grand plaisir pour moi est aussi de prêter une guitare a un bon guitariste et de l 'entendre jouer , car moi je ne fais que de gratouiller !!!!!!
Cordialement Guy
l 'essentiel est invisible pour les yeux
guyguess

qui fait quoi/présentation

Message par guyguess »

Bonjour à tous , je m 'appelle Guy , j' ai 40 ans et me passionne pour la lutherie . Je suis ébéniste , lors de ma formation j' ai visité une lutherie dans les Vosges , la fabrication de violon est devenue un rève que j 'ai gardé dans un tiroir pendant 20 ans . Aujourd hui je le concrétise en faisant des guitares . Ce qui me passionne c'est bien sûr le travail du bois , qui prend une autre dimension en lutherie . Ce qui me plait aussi c 'est de créer des nouveaux barrages et de chercher des nouveaux trucs pour améliorer ma fabrication car il y a tellement de choses à apprendre . C'est vraiment super de découvrir quel son aura la guitare que l 'on est en train de construire . Un grand plaisir pour moi est aussi de prêter une guitare a un bon guitariste et de l 'entendre jouer , car moi je ne fais que de gratouiller !!!!!!
Image

Cordialement Guy
Dernière modification par guyguess le sam. 09 févr. 2008, 22:21, modifié 3 fois.
l 'essentiel est invisible pour les yeux
Répondre