Martin D 35 année 1975 ...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
A mon avis, si tu es pret à mettre 2700€ dans cette D35 et si tu peux te permettre de rajouter un peu d'argent, regardes donc du coté des guitares acoustique sur ce forum. Tu y verras une D28 Marquis Madagascar. Même s'il y a 600€ d'écart et que je suis conscient que ce n'est pas rien, ca vaut le coup d'y réfléchir et d'au moins l'essayer.........Là tu auras un instrument qui, et j'en suis sur, prendra de la valeur d'ici quelques années.
PS: Je ne suis pas interréssé par cette vente mais je trouve étonnant de mettre 2700€ dans une D35 alors que de bonnes grattes d'une qualité supérieure ne trouvent pas preneur.
PS: Je ne suis pas interréssé par cette vente mais je trouve étonnant de mettre 2700€ dans une D35 alors que de bonnes grattes d'une qualité supérieure ne trouvent pas preneur.
Oui je comprends. La c'est vraiment parce que j'ai eu un coup de coeur surcette gratte . Maintenant je ne vais pas me precipiter cr c'est un gros investissement pour moi.Je suis tout juste niveau finace. C'est pour ça que je ne veut pas me tromper . J'ai essayé la Gibson J45 qui m'a rendu fou mais le prix aussi 3600E ...Je vais bien regarder à droite à gauche avant de me precipiter ...
Merci pour les infos
Merci pour les infos
Je suis d'accord avec ce qui a été dit ! Les Martin des années 70, je m'en méfie, mais il y en a évidemment des bonnes ! Je trouve les D35 souvent peu équilibrée, mais si c'est le son que tu aimes de grosses basses, c'est la D35 qu'il te faut ! Si tu veux des infos à propos de la D28 marquis Madagascar, n'hésite pas à me contacter.
Benja
ps: merci angfra de faire de la pub pour ma guitare !
Benja
ps: merci angfra de faire de la pub pour ma guitare !

Bonsoir,
j'ai acheté également il y a quelques années une D35 chez Charles. Elle été de 1979. j'aime beaucoup le son principalement en rythmique où il est facile de faire sonner la guitare, les notes dans les accords sont bien goupées. En solo, je trouve le son moins percurant.
Pour ce qui concerne la lutherie, je ne sais pas si celle des années 70 était moins bonne, mais la d35 que j'ai eu ne m'a jamais posée de problème.
(j' ai actuellement une d41 de 1990 dont les filets ont la facheuse tendance à se décoller) Manche, en effet sans renfort mais trés bien réglé et qui n'a pas bougé.
Il me semble difficile d'espérer revendre le même prix une guitare que celui auquel ont l'a achetée. Pour exemple j'avais du acheter la mienne 2400 euros et je l'ai revendu 1900 (je suis un particulier, je n'ai pas les taxes d'un professionnel).
Gilles
j'ai acheté également il y a quelques années une D35 chez Charles. Elle été de 1979. j'aime beaucoup le son principalement en rythmique où il est facile de faire sonner la guitare, les notes dans les accords sont bien goupées. En solo, je trouve le son moins percurant.
Pour ce qui concerne la lutherie, je ne sais pas si celle des années 70 était moins bonne, mais la d35 que j'ai eu ne m'a jamais posée de problème.
(j' ai actuellement une d41 de 1990 dont les filets ont la facheuse tendance à se décoller) Manche, en effet sans renfort mais trés bien réglé et qui n'a pas bougé.
Il me semble difficile d'espérer revendre le même prix une guitare que celui auquel ont l'a achetée. Pour exemple j'avais du acheter la mienne 2400 euros et je l'ai revendu 1900 (je suis un particulier, je n'ai pas les taxes d'un professionnel).
Gilles
Si dans 10 ans je peux la revendre 2000 E ca va encore ...?
J'aime le fait de posseder une vieille guitare avec une histoire,une ame...De plus je me dis que si elle n'a pas bougé jusqu'a present elle ne risque pas trop de me faire un sal coup aujourd'hui...Je vais faire differents magasins de zic sur Paris et je ferai un choix ...Depuis que je l'ai essayé j'en reve mais je n'ai pas de points de comparison. Mes guitares acoustiques du moments ne jouent pas dans la meme cours...
J'aime le fait de posseder une vieille guitare avec une histoire,une ame...De plus je me dis que si elle n'a pas bougé jusqu'a present elle ne risque pas trop de me faire un sal coup aujourd'hui...Je vais faire differents magasins de zic sur Paris et je ferai un choix ...Depuis que je l'ai essayé j'en reve mais je n'ai pas de points de comparison. Mes guitares acoustiques du moments ne jouent pas dans la meme cours...
- Benoit de Bretagne
Sinon, il y en a sur ebay US à des tarifs interessants...sachant qu'il faut rajouter 150 à 200 euro pour le transport, çà reste coherent avec ton budget. Seul problème, tu ne peux pas essayer la gratte et tu ne peux la voir sur piece....
http://search.ebay.com/gibson-j45_W0QQfnuZ1

http://search.ebay.com/gibson-j45_W0QQfnuZ1
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
-
ah c'est une sacrée bonne comparaison ça... tout à fait d'accord avec toi paul !performer55 a écrit :CLAIREMENT :
Investissement recherché ?
ET
Son recherché ?
Madagascar ou Rio ou Pre_war en acajou. Pour le reste......
Cette D-35, c'est une SUPER télé... en noir et blanc.
La D-28 madagascar de Benja.... c'est la couleur avec... les chaines satellites![]()
Besoin de déodeur ?![]()
Bonne zik,
Paul