Martin D 35 année 1975 ...

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

flotis7

Martin D 35 année 1975 ...

Message par flotis7 »

Tout d'abord bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum passionnant !!Je fais de la guitare depuis un petit bout de temps maintenant. Je reviens de Paris ou j'ai eu le coup de foudre pour une Martin D35 (1975)...Je ne l'ai pas acheté car je prefere reflchir sachant que je retourne à paris à la fin du mois ...Le pris est assez haut donc je ne peux pas me lancer sans regarder ce qui se passe à coté et sans certains avis . Moi j'ai vraiment été scotché quand je l'ai joué. Je suis rentré pour esayer un national et une weisenborn original mais pas une acoustique. Ce n'etait pas prevu !!! Le prix est élevé mais le SAV sera de qualité si necessaire...
Quels sont vos avis ?
Merci à vous :D
flotis7

Message par flotis7 »

angfra

Message par angfra »

Bonjour Flotis 7,

Je trouve que la D35 est vraiment une guitare particulière. Je la trouve toujours très belle mais j'ai du mal avec le son. En rythmique, c'est pas mal, c'est "moelleux". Il y a énormément de basses. Trop pour moi.
Je préfère la D28 qui est plus "veloutée" avec de meilleurs médiums. Question de gout.....

Je crois qu'elle est à vendre 2700€. Je trouve ca un poil cher mais rien d'étonnant chez R&F Charles......

Les années 70 ne sont pas forcemment les meilleures années chez Martin, on trouve de tout, mais si elle correspond à tes attentes en matière d'acoustique, n'hesites pas. :wink:
lavoi

Message par lavoi »

Bonjour,
Il faut aussi bien regarder l'état de la guitare car RF Charle les vend sans aucune mise à niveau ; état des frettes, des mécaniques, trous des chevilles dans le chevalet (généralement pas mal agrandis par l'âge), rectitude du manche etc... Si des défauts apparaissent il faudra rajouter des sous en plus du prix d'achat qui est déjà impressionnant si l'on compare au prix du neuf ...
Lavoi
flotis7

Message par flotis7 »

Oui comparé au prix du neuf c'est plus cher mais c'est aussi ce qui fait monter le prix l'ancienté. Quand je suis passé, quelqu'un est venu mettre une gratte en depot . C'etait une autre martin D 35 année 1974 . Je l'ai essayé mais elle ne sonnait pas aussi bien à mes yeux...C'est étonnant la difference entre 2 grattes qui paraissent identiques :shock:
Merci
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je pense qu'il faut tout d'abord être objectif! Cette guitare t'a séduit car le son te satisfait, si elle est exceptionnelle, au dela des autres modèles que tu as pu essayer, alors je dirai qu'il faut la prendre! En effet il faut considérer l'état général, usure des frettes, fractures, hauteur des cordes et s'il la hauteur du sillet est haute afin de diinuer au cas où!

une D-35 de 1975 est cotée 2300euros en parfaite condition! On en trouve aussi au prix bas de 1900euros! Voila, à quoi il faut réfléchir!
J'aime aussi les D-35, même si l'on en dit souvent pas que du bien :wink: ! J'ai en souvenir cette D-35 de 67 que j'avais restauré, sublime sonorité aux doigts ou au médiator!

benoit de Bretagne
flotis7

Message par flotis7 »

Merci Benoit !!!
C'est vrai que c'est un coup de coeur mais il ne va pas falloir que je me lance tete baissée sans reflechir et voir à coté. Elle est un peu abimée mais à jouer je n'ai rien vu de particulier . Il faudra que je regarde de plus prés si je veux me l'acheter. Est ce que ces guitares decotent avec le temps ?
Et ou peut on essayer des martin d 35 à 1900/2300 E ?
Merci
Benoit de Bretagne

Non, cela ne décote pas, fort au contraire :wink: !
Où trouver??? Il faut faire les pitites annonces (Ebay, journaux, forums, Google....) :wink: !

Benoit de Bretagne
flotis7

Message par flotis7 »

Ok merci Benoit . Donc au pire je pourrais toujours la revendre un bon prix dans quelques années (si je veux une belle gibson EJ 45) ou si j'ai besoin d'argent tout simplement ? Ca fait un epu comme un placement en quelques sortes ?
angfra

Message par angfra »

Un exemple:

Seine-Saint-Denis | Noisy le Grand
Code postal: 93160
Détail de l'annonce
superbe martin d 35 neuve jamais jouee avec case pour + d'infos me contacter au 0685436277 Prix 1900€

Tu tapes sur google: Martin D35
angfra

Message par angfra »

flotis7 a écrit :Ok merci Benoit . Donc au pire je pourrais toujours la revendre un bon prix dans quelques années (si je veux une belle gibson EJ 45) ou si j'ai besoin d'argent tout simplement ? Ca fait un epu comme un placement en quelques sortes ?
Pas vraiment d'accord. Il n'est pas certains que tu la vendes le même prix que tu l'auras acheté, on peut s'en rendre compte sur le forum....surtout si tu la paies 2700€.....
flotis7

Message par flotis7 »

Oki merci bien !!!
Oui j'ai vu cette annonce mais ca me fait peur d'acheter sans essayer l'instrument ...Mais c'est vrai que c'est tres interressant ...Est ce qu'un gratte qui n'a pas ete joué s'est bien ouverte? Ca fait un peu question à 2 francs 6 sous mais c'est juste pour savoir ?
Benoit de Bretagne

Non une guitare ne s'ouvre pas juste en la regardant :wink: !

Benoit de Bretagne
angfra

Message par angfra »

Je pense que c'est quelqu'un qui croit attirer le badaud en disant qu'elle est en excellent état.
Effectivement, une guitare avec des bois massifs, s'ouvre avec le temps et quand elle est jouée.
Mais si elle sonnait dès l'achat, en la rejouant, elle s'ouvrira à nouveau.
performer55

Message par performer55 »

edité
Dernière modification par performer55 le dim. 22 mars 2009, 11:13, modifié 1 fois.
Répondre