Depuis 2 mois que j’écume ce (passionnant) forum, je découvre seulement ce soir ce topic et vous découvre tous « pour de vrai » !!!
Donc voilà : je m’appelle Stéphane, j’ai 36 ans et suis le père comblé de 2 merveilleux garçons

(10 et 1 ans). Enfance en France, puis études entre Paris et Londres.
Après l’avoir fait pour le compte d’un groupe Anglais industriel (bof) puis un pétrolier français (bah !), un divorce (fallait pas) et un exil dans le Sud, je suis à la direction commerciale d’un groupe Santé - Prévoyance (moins bah ! moins bof ! bien).
En plus de ce qui va suivre, passion pour la moto (enduro), les voyages, ma femme, mes fils … la vie !
Début de ma vie guitaristique il y a 30 ans, un soir ou le père Noêl comprend enfin qu’il me faut une guitare sous le sapin. Conservatoire puis cours particuliers : je viens de trouver MON truc.
Communion : là c’est Dieu (??

), grâce aux Stones (!!), qui comprend qu’il me faut des cordes en acier : j’ai toujours cette fabuleuse (une casserole que j’adore) guitare.
13/14 ans, premier groupe, première électrique, premier ampli : saturation, fuzz, larsen, tapping, sweeping, voltige de quéqué boutoneux !!!
Pendant 5/6 ans, Satriani, Vai, Malmsteen, AC/DC, Stones, Van Halen, Stevie Ray etc … faut que ça envoie, que ça speede, que ça frime …

(garage des potes, fêtes de fin d’année au lycée, soirées et galas nuls, quelques baloches d’été version camping… beaucoup de galères … fabuleuses avec le recul).
A l’époque, Strat (toujours là) , N2 Washburn (Nuno !) , Les Paul avec Mesa Boogie (toujours dans le studio) , des racks…
Début des 90’s … 20 ans… Londres … CLAPTON … l’Unplugged sur une télé…l’électrocution

… nette et sans bavure !!!!!
Je me rends compte que sans ampli, sans effets, sans médiator… je ne sais pas jouer … enfin pas ce que je veux … je sais faire de la gym … pas la musique qui vient de me couper en 2 …
Alors début du plongeon « en acoustique » : OM-42 (comme par hazard ?) et fingerstyle … redécouverte de ce que je connaissais sans l’avoir « entendu » … le blues … puis le jazz … puis la bossa … puis tout ce qu’on peut faire assis , cool , pour soi-même … trouver « son langage »

…
Depuis, dobro (faut que ça glisse !) , dread, vente de l’Om-42, l’UMGF, un modeste studio aménagé dans la maison, jeu quotidien … et décision d’une nouvelle Martin … ma Custom shop

!
Très récemment, découverte du Forum de Benoît

, des « martin men »

encore plus allumés que moi (inimaginable pour ma femme !!! mais si !!!), des luthiers amateurs (quoique pour certains ??) … d’un lieu de convivialité en français …
Merci à vous de tous vos messages, toutes vos expériences, tous vos avis … de me faire découvrir que la lutherie est pratiquée par tant de (talentueux) passionnés … que la guitare représente tant pour beaucoup …
Voilà, tradition respectée … sauf pour les photos mais il faudra l’OM pour ça !!!