Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

majennart

Message par majennart »

Alors voilà, à mon tour de me présenter!

Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans et je suis traductrice depuis peu (j'ai décroché mon diplôme en juin 2007). Je suis belge (de la région d'Ath-Mons) mais je vis en Espagne (à Motril, province de Grenade, en Andalousie, pour ceux qui connaissent po, c'est po loin de Torremolinos et de Málaga 8) ). Ms cmt ai-je atterris là? En fait, il y a un peu plus de deux ans, je suis partie un an en Erasmus à Madrid. J'ai connu un espagnol, puis je suis revenue en Belgique finir mes études et je suis repartie vivre au soleil :wink: . Voilà ma tit histoire!
Puis ben, contrairement à la plupart de vous (si pas vous tous), je n'ai jamais joué de la guitare (sacrilège! :( ). Bon, oui il m'est arrivé de tenir cet instrument une fois ou l'autre (je me souviens petite je regardais mon papounet en jouer, ms, loin d'être un pro, il jouait juste pour son plaisir). Puis, un luthier en guitare flamenca m'a demandé de traduire son site et j'ai dû me plonger dans un monde totalement inconnu pour moi! Alors, je vous raconte pas pfs cmt je rame... Ms bon avec des recherches et ce forum (merci à vous tous pour votre aide, surtout à toi Benoît :wink: ), je réussis à me tirer d'affaire!
Je pense avoir fait le tour...
Au suivant!
Marie
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Super! Merci pour toutes ces infos Marie, j'espère que ton travail lui fera ouvrir d'autres horizons, d'autres pays :wink: ! Quel est le nom du luthier?
Et tu dois ajouter ta photo, comme tout le monde!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 11 janv. 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Image
Michel alias Carlos76 me demande depuis longtemps :oops: de mettre une ptite photo de son petit minois que j'avais pris lors d'une de ses visites. On le voit essayer la veille Martin 000-18 de 1934. 'est tout de même sympa de voir à qui l'on parle, non? il est bio che Carlos :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 11 janv. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
majennart

Message par majennart »

Le luthier s'appelle Daniel Turner. Je vous avais donné le site ds un autre post ms je vous le renvoie au cas où
flamencoguitarmaker.com

Pour ce qui est de la photo, il faudra attendre un peu. Et oui, je ne sais pas si tu te souviens du "plantage" de mon ordi (cfr mon dernier post de 2007 je crois), et bien voilà, il est en ce moment en réparation! :cry: Donc je n'ai aucune photo de moi sur le pc que j'utilise en ce moment. Patience donc...

Marie
carlos

Message par carlos »

Merci ben 8) , pour la ch'tit' photo :wink:
je vous rassure la guitare est restée chez Benoît :cry: .

@+

Michel
Ch'Gui

Message par Ch'Gui »

niko a écrit :Salut Ch'Gui, t'es de ch'Nord ? Ch'est bin 8)
Ca dépend, Amiens c'est ch'nord au sud de la picardie, mais c'est pas ch'nord pour les habitants du npdc (en général).
Bref on a le cul entre deux chaises, pauvres de nous ;)
Benoit de Bretagne a écrit :Bonjour Guillaume :wink: ! Tu bosses avec Jean jacques Calonne et Philippe Autrey(désolé si j'ai éborgné un nom de famillé :wink: !) :?:
Bonjour! Ah non, ces noms ne me disent rien ;) (c'est qu'on est une bonne petite tribue)
Agr[e]²d

Message par Agr[e]²d »

Bonjour,

je me présente, j'ai 22 ans 23 dans moins de 3 semaines, je suis un passioné de rugby(j'y ai perdu 2 genou :D ), de guitare et de photo.
Je suis étudiant en 1ère année à l'ENSAM d'Angers. J'ai une guitare classique almirez (de très mauvaise facture), et une ibanez rg 170 et un ampli peavy 15watts.

Ca fait quelques années que je rêve de me faire une guitare, après moulte recherche, je me suis décidé à faire une classique à barrage Kasha, manche en acajou, fond et éclisse en palissandre indien, table en épicéa et touche et chevalet en ébène.

Ca fait maintenant quelque temps que je m'amuse à faire quelques réalisations en bois (banc, cadre etc) pour en comprendre le maniement des outils et les réactions de ce beau matériaux.

Désolé je n'ai pas de photos de ma trombine por l'instant
angfra

Message par angfra »

Agr[e]²d a écrit :Bonjour,

je me présente, j'ai 22 ans 23 dans moins de 3 semaines, je suis un
Salut Agr[e]2d et bienvenue,

Il va pas etre facile à prononcer ton pseudo :wink:
Agr[e]²d

Message par Agr[e]²d »

angfra a écrit :Il va pas etre facile à prononcer ton pseudo
A prononcer c'est super facile tu reprend simplement ce personnage de Harry Potter Hagrid (et oui ça vient de là)
C'est à écrire que c'est pas facile mais là j'accepte toutes les fantaisie :wink: .
headsup

Message par headsup »

Bienvenue à tous.

Merci Marie d'avoir mentionné Torremolinos, car j'y ai passé une semaine (voyage d'étude ENAC) et ça me rappelle de sacrés souvenirs.

Sympa la photo de carlos76 ! Le frère caché de Carlos et de serge Moati !!!
carlos

Message par carlos »

headsup a écrit :Bienvenue à tous.

Merci Marie d'avoir mentionné Torremolinos, car j'y ai passé une semaine (voyage d'étude ENAC) et ça me rappelle de sacrés souvenirs.

Sympa la photo de carlos76 ! Le frère caché de Carlos et de serge Moati !!!
Eh oui !! je suis démasqué :wink:

@+

Michel
Steph

Message par Steph »

Depuis 2 mois que j’écume ce (passionnant) forum, je découvre seulement ce soir ce topic et vous découvre tous « pour de vrai » !!! :shock:

Donc voilà : je m’appelle Stéphane, j’ai 36 ans et suis le père comblé de 2 merveilleux garçons :D (10 et 1 ans). Enfance en France, puis études entre Paris et Londres.

Après l’avoir fait pour le compte d’un groupe Anglais industriel (bof) puis un pétrolier français (bah !), un divorce (fallait pas) et un exil dans le Sud, je suis à la direction commerciale d’un groupe Santé - Prévoyance (moins bah ! moins bof ! bien).
En plus de ce qui va suivre, passion pour la moto (enduro), les voyages, ma femme, mes fils … la vie !

Début de ma vie guitaristique il y a 30 ans, un soir ou le père Noêl comprend enfin qu’il me faut une guitare sous le sapin. Conservatoire puis cours particuliers : je viens de trouver MON truc.
Communion : là c’est Dieu (?? :?: ), grâce aux Stones (!!), qui comprend qu’il me faut des cordes en acier : j’ai toujours cette fabuleuse (une casserole que j’adore) guitare. :!:
13/14 ans, premier groupe, première électrique, premier ampli : saturation, fuzz, larsen, tapping, sweeping, voltige de quéqué boutoneux !!!
Pendant 5/6 ans, Satriani, Vai, Malmsteen, AC/DC, Stones, Van Halen, Stevie Ray etc … faut que ça envoie, que ça speede, que ça frime … :oops: (garage des potes, fêtes de fin d’année au lycée, soirées et galas nuls, quelques baloches d’été version camping… beaucoup de galères … fabuleuses avec le recul).
A l’époque, Strat (toujours là) , N2 Washburn (Nuno !) , Les Paul avec Mesa Boogie (toujours dans le studio) , des racks… :roll:

Début des 90’s … 20 ans… Londres … CLAPTON … l’Unplugged sur une télé…l’électrocution :?: … nette et sans bavure !!!!! :!:

Je me rends compte que sans ampli, sans effets, sans médiator… je ne sais pas jouer … enfin pas ce que je veux … je sais faire de la gym … pas la musique qui vient de me couper en 2 … :wink:

Alors début du plongeon « en acoustique » : OM-42 (comme par hazard ?) et fingerstyle … redécouverte de ce que je connaissais sans l’avoir « entendu » … le blues … puis le jazz … puis la bossa … puis tout ce qu’on peut faire assis , cool , pour soi-même … trouver « son langage » :idea:

Depuis, dobro (faut que ça glisse !) , dread, vente de l’Om-42, l’UMGF, un modeste studio aménagé dans la maison, jeu quotidien … et décision d’une nouvelle Martin … ma Custom shop :D !

Très récemment, découverte du Forum de Benoît :shock: , des « martin men » 8) encore plus allumés que moi (inimaginable pour ma femme !!! mais si !!!), des luthiers amateurs (quoique pour certains ??) … d’un lieu de convivialité en français …

Merci à vous de tous vos messages, toutes vos expériences, tous vos avis … de me faire découvrir que la lutherie est pratiquée par tant de (talentueux) passionnés … que la guitare représente tant pour beaucoup …

Voilà, tradition respectée … sauf pour les photos mais il faudra l’OM pour ça !!! :wink:
carlos

Message par carlos »

Merci pour cette biographie, sympa :wink:

@+

Michel
angfra

Message par angfra »

Salut à tous,

Allez….j’me lance…..
François, bientôt 40 ans, bientôt papa. Je suis responsable d’un atelier de production en mécanique de précision et réalisation de machine spéciales pour l’automobile et l’aéronautique.
Comme vous tous, passionné de guitare acoustique. Je joue uniquement pour mon plaisir et celui de mon entourage….Mon manque de travail, au vrai sens du terme, fait que mon niveau n’est pas en rapport avec mes années d’expérience.
Depuis tout gamin, je suis attiré par la guitare acoustique et notamment le son des guitares Martin.
Il y a 4 ans, j’ai franchi le pas avec l’achat d’une D41.
Puis, j’ai découvert le forum de Benoît, avec tous ses intervenants, sa mine inépuisable d’informations, sa bonne humeur……
Ma femme étant très conciliante, j’ai craqué pour une OM-28 Marquis. Aucun regret……
Je pense bientôt compléter cette petite brochette avec une 00 et sûrement une D Madagascar.
Mon but n'est pas d'accumuler une pleiade d'instruments, mais d'avoir sous la main des instruments au sons differents, d'admirer leur lutherie et de raconter leur histoire....

Mes goûts musicaux :

Neil Young, Stephen Stills, Dany Kalb, Eric Bibb, Taj Mahal, Bob Brozeman, Ben Harper,….et pleins d’autres.

C'est fait..... :wink:
Dernière modification par angfra le mer. 03 déc. 2008, 19:07, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Merci pour ces présentations, aux nouveaux et aux anciens :wink: !
N'oubliez pas les photos de votre petit minois, merci!!! :wink: !!!

Benoit de Bretagne
Répondre