Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
C'était juste pour exemple que je citais Queguiner, juste pour ne pas citer notre ami de ch'nord. J'aurais pu tout aussi bien citer Cheval qui a fait des OM de mémoire.Steph a écrit :Ma custom c'est (beaucoup) moins de 5000 € ...et puis j'aurai une Martin pour mes vieux jours ...
Queguinier m'a dit l'été dernier qu'il se concentrerait quasiquement uniquement sur ses modèles à l'avenir en réduisant, voir abandonnant les copies OM. Ce monsieur est un grand luthier et ses choix ne se discutent pas ... et c'est vrai que ses guitares sonnent de folie ...
Mais bon, moi j'aime les 000 12 caseset les OM
![]()
: donc je persisterai et comme notre hôte est le seul en France, pardon, en Europe à avoir un chromosome Martin ...
Donc, quitte à attendre, c'est vers Benoit que je me tournerai ... mais comme Monsieur est encore sur le forum, on en prendra pour 18 mois fermes j'ai l'impression (le temps d'économiser, c'est pas si mal finalement ...)
++10000Raphc a écrit :C'est a dire que si ils arrivent toujours a vendre des grattes aussi cheres je vois pas pourquoi ils se gratteraient (jeu de mots)...
Et j'avoue ne toujours pas trop comprendre comment vous pouvez payer une gratte de série plus cher qu'une guitare de luthier... Je sais qu'il y a le mythe Martin mais quand même. 18 mois et 5000 roros et vous commandez chez Queguiner... (pour ne pas citer d'autres luthiers...)