500 $ ou des Wings !!!

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Zushi

Message par Zushi »

Ce n'est pas du flammage? :lol: :oops:
tournicoton

Message par tournicoton »

Non, non ce sont bien des marques de sciage d'après les commentaires des photos . Etonnant!! non
Steph

u

Message par Steph »

Angfra,

Merci de me rassurer : des wings en érbales ... pour vraiment apprécier l'ouvrage ... arghhhhhhhh :cry: :cry: :cry:

Par rapport à la Maquis, je voulais un manche low profile, une table parfaite, sans run out (d'ou le grade maxi) et quelques autres petites choses auxquelles je tiens (waverly, MOP et herringbone pearl).

Avantage : la guitare idéale (ne me parle pas de ces :evil: jhsgudjj :evil: de wings )
Le défaut : il faut attendre et on est pas à l'abris d'une surprise :roll:

Ce sera ma dernière démarche custom shop mais j'y tenais ...

Prochaine et ultime étape ... une bombe ... luthier ... nord pas de calais .. :?: :?:
Raphc

Message par Raphc »

C'est a dire que si ils arrivent toujours a vendre des grattes aussi cheres je vois pas pourquoi ils se gratteraient (jeu de mots)...

Et j'avoue ne toujours pas trop comprendre comment vous pouvez payer une gratte de série plus cher qu'une guitare de luthier... Je sais qu'il y a le mythe Martin mais quand même. 18 mois et 5000 roros et vous commandez chez Queguiner... (pour ne pas citer d'autres luthiers...)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Oui, celà joue très peu dans le son final, par contre cela peut être très voyant, voir laid! Si l'on colle des morceaux(wings) d'une autre planche, on si l'on ne respecte pas le sens su bois, on se retrouve avec ces différences de coluleurs et de réfléxion à la lumière!
Le prix de 500$ n'est absolument pas justifié!

Benoit de Bretagne
Steph

Message par Steph »

Merci aussi tournicoton : ça me rassure vachement de voir que même sur du Rio, les contrôles chez Martin sont :evil: :shock: ...
Vous savez quoi : je vais écouter Schon ... ne pas stresser pour l'instant parceque ça serait idiot de me faire péter un ulcère alors que j'ai encore plus de 2 mois à attendre ... pour peut être plus de peur que de mal ...

Performer tient aussi la vérité : zen attitude 8) ... et l'OM de benja m'a déjà fait baver :oops: alors ...

Vous m'enlèverez pas de l'idée que c'est quand même une page qui se tourne avec le custom shop Martin ... :cry: ... et que c'est vraiment dommage pour des fondus comme moi que même eux basculent de plus en plus dans le portenawoak ... parceque l'om en vente chez Ederly, il faut quand même pas avoir honte ...
et puis sur la future clapton ... à ce prix là ... quand même : ils ont vraiment de la chance de représenter beaucoup parcequ'une autre marque sortirait ça ... à ce prix ...

PS à benoit : mets moi un beau Rio et un bel Alpine de côté :wink: pour une Om profonde avec un manche en acajou ... d'une pièce ... approvisionne quelques perles blanches du pacifique ... réduit tes délais d'un an en te privant de forum :shock: et maintiens ta propa de cet autome ... quelques euros d'économies de mon côté et ... au boulot !!! :wink:
schon50

Message par schon50 »

tres bonne descision, pas de panique !!!! Au pire pour te rassurer et mieux dormir demande a benja des photos de ses wing si il arrive a les prendres en photos ( obligé en macro vu la petitesse) !!!!!
et felicitation pour ta guitare , elle sera superbe !!!!
Steph

Message par Steph »

Ma custom c'est (beaucoup) moins de 5000 € ... :wink: et puis j'aurai une Martin pour mes vieux jours ...

Queguinier m'a dit l'été dernier qu'il se concentrerait quasiquement uniquement sur ses modèles à l'avenir en réduisant, voir abandonnant les copies OM. Ce monsieur est un grand luthier et ses choix ne se discutent pas ... et c'est vrai que ses guitares sonnent de folie ...

Mais bon, moi j'aime les 000 12 cases :oops: et les OM :oops: :oops: : donc je persisterai et comme notre hôte est le seul en France, pardon, en Europe à avoir un chromosome Martin ...

Donc, quitte à attendre, c'est vers Benoit que je me tournerai ... mais comme Monsieur est encore sur le forum, on en prendra pour 18 mois fermes j'ai l'impression (le temps d'économiser, c'est pas si mal finalement ...) :lol:
Raphc

Message par Raphc »

Steph a écrit :Ma custom c'est (beaucoup) moins de 5000 € ... :wink: et puis j'aurai une Martin pour mes vieux jours ...

Queguinier m'a dit l'été dernier qu'il se concentrerait quasiquement uniquement sur ses modèles à l'avenir en réduisant, voir abandonnant les copies OM. Ce monsieur est un grand luthier et ses choix ne se discutent pas ... et c'est vrai que ses guitares sonnent de folie ...

Mais bon, moi j'aime les 000 12 cases :oops: et les OM :oops: :oops: : donc je persisterai et comme notre hôte est le seul en France, pardon, en Europe à avoir un chromosome Martin ...

Donc, quitte à attendre, c'est vers Benoit que je me tournerai ... mais comme Monsieur est encore sur le forum, on en prendra pour 18 mois fermes j'ai l'impression (le temps d'économiser, c'est pas si mal finalement ...) :lol:
C'était juste pour exemple que je citais Queguiner, juste pour ne pas citer notre ami de ch'nord. J'aurais pu tout aussi bien citer Cheval qui a fait des OM de mémoire.
Steph

Message par Steph »

J'ai vu une Om cheval à Issoudun ...

Pas ce que je rechercherai . :wink:

Je pense que pour ce genre de guitare, il faut vraiment choisir un luthier ou la partie subjective est aussi importante que la partie rationnelle, ou tu ressens une véritable et profonde passion du luthier pour ce qu'il peut faire pour toi, pour ses propres goûts et ses propres aspirations ...

En lisant ce forum de fond en comble depuis quelques semaines, je me suis rendu compte que certains partagent cette (déraisonnable) passion pour les Martin ... et que notre hôte, en particulier quand il disserte sur les Martin ou ses propres goûts perso (il y a un post sur le sujet) est vraiment le genre de (jeune :wink: ) esthète à qui je confierai ce type de construction les yeux fermés ...

Donc une custom first et après ... je suivrai le conseil de Performer ...

... ça va mieux ... je pense plus à ces rghhhttgggxx wings de malheur ... :wink: :wink:
Raphc

Message par Raphc »

Surtout que sans McCarthney, 500€ ca fait un poil cher...
boulekevin

Message par boulekevin »

Raphc a écrit :C'est a dire que si ils arrivent toujours a vendre des grattes aussi cheres je vois pas pourquoi ils se gratteraient (jeu de mots)...
Et j'avoue ne toujours pas trop comprendre comment vous pouvez payer une gratte de série plus cher qu'une guitare de luthier... Je sais qu'il y a le mythe Martin mais quand même. 18 mois et 5000 roros et vous commandez chez Queguiner... (pour ne pas citer d'autres luthiers...)
++10000
J'ai une Fouilleuil 00 en Rio, un Larrivée OM9, un Dupont en koa et ma prochaine sera une D42 Cheval et aucune ne coute le prix de ces Martin et le niveau de finition est incomparable, pour le son c'est une question de goût.
Les tables en Aviron, les dos en Malabar et les wings ça me fait bailler...
headsup

Message par headsup »

les wings sur ma (enfin mon ex...) Juber sont quasi invisible, alors ne stresse pas ! 8)

Rassure toi en te disant qu'il vaut mieux (à mon avis ) des wings sur la tête et un manche/talon d'un seul morceau... !

Histoire de jeter de l'essence (ah ah) sur le feu, une custom Martin, c'est (hors nacre et essences prohébitives!) moins cher qu'une guitare de luthier et SURTOUT bien plus rapide à obtenir...

Rah... j'en connais un qui doit bien faire le malin avec son OM-28 MARQUIS SANS WINGS !!! :wink:

t'inquiètes pas, elle sera belle quand même ! et pour le choix de l'indien, c'est un choix personnel, qui ne regarde que toi !
Steph

Message par Steph »

Raphc Posté le: Mer Jan 02, 2008 8:19 pm Sujet du message:
Surtout que sans McCarthney, 500€ ca fait un poil cher...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
angfra

Message par angfra »

headsup a écrit :Rah... j'en connais un qui doit bien faire le malin avec son OM-28 MARQUIS SANS WINGS !!! :wink:
Qui donc????????????? :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Répondre