edit

Parlez ici d'un modèle précis, d'un mythe, de la vie de cette grande marque...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Steph

Message par Steph »

Ahhh Clapton et Martin ... 2 raisons majeures de ma passion pour la musique ...

Or donc : sa martin unplugged a été vendue ... mais c'était bien une custom sur base 00028 pre war et la table était of course en Adi.

Mais le monsieur se diversifie (dans le désordre): après la 00028 Ec (sans commentaire...), la 00028 ECB (une BOMBE), les 00042 EC (plusieurs séries), il s'est mis aux Nera et Bianca (big leaf flame mapple !) et c'est pas fini (je croise les doigts ...)

Des palissandres, des sitkas, des adi etc...c'est comme pour le reste, il essaye tout (tu devrais te jeter dans son livre ... pas de détails sur ses guitares mais du tout bon !).

Souvent en 000, rarement en OM (début 70' avec une 42), encore moins souvent en dread (trop "grosse"pour lui) mais quasiment toujours en Martin :wink: ... même pour ses résonateurs ... le mec fidèle à un truc ...

PS : si tu es comme Obélix en version Nazareth, tu es tombé dedans et tu ne pourras jamais t'en sortir :wink: :D

Amicalement
performer55

Message par performer55 »

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Des guitares, il en garde partout sur la planète : en Angleterre, sa collection principale, d'autres aux US dans sa belle famille, à Antigua dans son (énorme) villa de vacances, sur son Yacht (son dernier joujou ...) partout ou il va pour éviter les transports en avion ...

Et puis, pour les acoustiques seulement, il a aussi du Lowden, quelques Gibson, des national ... mais il joue principalement sur Martin OM (cordes acier) et ramirez (nylon).

A la vilette, j'avais vu une strat (pas blackie, vendue aussi !) mais pas de dread (j'ai manqué une D45 !!!! :roll: !!)

A son niveau, je ne pense pas au GAS puisqu'elles lui tombent toutes seules : imagine que rien que sur les série Nerra, les 20 premières étaient pour lui et ses amis ( y'a eu un post la dessus il y a quelques mois dans le forum).

Bonsoir et encore félicitations pour ta superbe 45.

PS : Quelques images de ton autre cadeau : la petite OM28 GE me fera faire de beaux rêves en attendant Avril ...
performer55

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 20:07, modifié 1 fois.
headsup

Message par headsup »

Paul, ta D45 est splendide !

On peut voir un peu de runout, mais je crois que c'est John Arnold qui disait que c'est quasi inévitable avec de l'épicéa Alpin.

Peu importe, tu connais mon addiction pour ta D21 alp/mad, alors je n'ose même pas te décrire mon impatience pour essayer ta D45 !

malheureusement, je dois bricoler à la maison pendant que les filles sont en vacances, alors je n'ai pas le temps de passer !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant la richesse de cet instrument, et aussi la quête d'un son.

J'ai essayé tes belles guitares, et souvent je me suis dit : "celle là, franchement, elle est presque parfaite".... et puis, il y a toujours quelquechose à affiner.

Enfin bref, je passerai chez toi dès que je pourrai, et si la lumière s'y prête on fera des photos !
niko

Message par niko »

Woaw :shock:
Superbe guitare !

Mais.... mais.... mais.....
Ne serait-ce pas un quart de wing que j'aperçois là... sur la gauche ?

...

Nan j'déconne :P

Comme les autres j'ai hate de l'entendre
Félicitations !

Nicolas
performer55

edit
Dernière modification par performer55 le sam. 21 mars 2009, 20:08, modifié 1 fois.
Steph

Message par Steph »

Alors celle là ... DIVINE : j'en ai les doigts qui piquent !!!!

La table est juste sublime :shock:

PS : pense à nous donner l'adresse de ton Père Noël parceque le mien a des leçons à prendre :wink: !!!!
Marbuzet

Message par Marbuzet »

Bonjour Paul

Ta D-45 est vraiment magnifique, j'ai hâte que tu postes des enregistrements ..
Meilleurs voeux et bonne année. :)
Thierry
cireman

OM35

Message par cireman »

ahhhhhhh! elle est superbe ton OM !
j'ai hate d'avoir mon OM 35 !
j'essaierai de faire des MP3 pour qu'on puisse "pas comparer" mais plutôt juger des effets de tels ou tell bois !
Je me répète, elle est super ta gratte ! je préfère, car pas trop de "guirlande autour" cest plus soft (cest une histoire de goût et désolé pourles autres...."

(cest quoi le manche comme profil ? la mienne(om35) c'est un low profile (pas V) et je pense que je vais aimer (un peu comme sur ma taylor 814 avec peut etre un peu plus de galbe....
Si tu as des idées pour l'amplifier (K&K ou autres autres dual source...,), laisse moi tes impressions pour profiter de ton expérience...
Merci encore et bonnes fin d'année à tous (et une pensée sincère pour le Nord pas de calais dont je suis originaire)

ERIC de Toulouse
cireman

en plus

Message par cireman »

la table est magnifique avec un motif hyper régulier il me semble ! qu'en penses Benoit de la table ? ca doit hyper sonner !!!!!!!!!
A plus eric
Steph

Message par Steph »

Je m'avance mais pense ne pas prendre beaucoup de riques avec un GE de performer :

- manche en V
- table adirondack , forcément et là, on doit être au moins en 7/8 (sur ton OM 35, ce sera du 5/6 probablement)

et connaissant un peu l'esthète, pas de préamplification : prise de son par micro devant la rosace (décalé) et peu être un autre visant le haut du manche... avec des statiques of course.

Pour les "guirlandes", c'est effectivement une autre histoire : l'abalone sur une D-45 est impérial et le fine herringbone sur une GE respecte la légende !!!

Mais nous sommes d'accord, l'OM est vraiment excessivement attractive :oops: :lol: :!:
Anje

Message par Anje »

magnifique Paul 8)
merci de nous faire partager ton experience et ces instruments d'exception.
Steph

Message par Steph »

Petite question Paul : sur l'OM (hummm !!), le pickard tortoise est-il un Delmar pattern 4 B ???
Merci d'avance.
titi314

Message par titi314 »

L'OM 28GE est babuleusement magnifique!
Félicitations!
Répondre