Effectivementheadsup a écrit :tiens, je viens juste de m'apercevoir que la volute n'est pas la même sur les 2 modèles !

La volute sur la Juber est la meme que sur ma D41.....Ce serait donc sur la Marquis qu'elle est modifiée....
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Bonsoir Bertdubo,Bertdubo a écrit :Je rassemble vos infos, je compare les modèles et je m'étonne de plus en plus de la similitude entre la Juber et la Stotzem.
Mis à part les bois ...
J'ai rêvé ou est-ce que ce sont bien des guitares assez semblables (je ne parle pas de l'électronique embarquée) ?
Là, je dirais que c'est une question de préférence personnelle... Moi aussi, je suis plus porté sur l'alliance de bois de la Juber (Adi/Mada), mais Jacques Stotzem a explicitement choisi le sitka et le palissandre indien. Il en parle dans le dernier Guitarist Acoustic: "Je ne voulais pas d'un instrument en Rio avec un table en Adirondack, même si c'est la mode en ce moment; cela n'est pas mon goût, j'aimes les tables en Sitka, combiné avec le palissandre indien, c'est pour moi la combinaison idéale, un son très chaud, mais avec une très bonne réponse dans les médiums."angfra a écrit :Ces guitares doivent donc etre completement differentes...avec un énorme avantage pour la Juber...
Ma HD 40 TP a sa volute pltutôt comme la Juber. Donc pointant plutôt sur le bas des macaniques, alors que la Marquis a une pointe avancée (milieu de mécanique). Rest à lancer un sondage sur ces 2 dispositions...tiens, je viens juste de m'apercevoir que la volute n'est pas la même sur les 2 modèles !
La Strotzem a un manche low profil combiné a une largeur de manche 1-11/16 au sillet et 2-1/8 à la 12ème frete.Bertdubo a écrit :Je ne lis jusqu'à présent aucune différence de structure entre la Juber et la Stotzem. Je crois comprendre en vérifiant les descriptions que la Juber en profil de manche en V modifié alors que celle de J. Stotzem serait un manche profil plus fin. Pouvez-vous confirmer ?
sans compter que les bois de sa guitare ne sont pas "premium", mais "basiques" comme confirmé par Linda (l'acheteuse de bois de chez martin).performer55 a écrit :Bonjour UkeChris !ukeChris a écrit :Là, je dirais que c'est une question de préférence personnelle... Moi aussi, je suis plus porté sur l'alliance de bois de la Juber (Adi/Mada), mais Jacques Stotzem a explicitement choisi le sitka et le palissandre indien. Il en parle dans le dernier Guitarist Acoustic: "Je ne voulais pas d'un instrument en Rio avec un table en Adirondack, même si c'est la mode en ce moment; cela n'est pas mon goût, j'aimes les tables en Sitka, combiné avec le palissandre indien, c'est pour moi la combinaison idéale, un son très chaud, mais avec une très bonne réponse dans les médiums."angfra a écrit :Ces guitares doivent donc etre completement differentes...avec un énorme avantage pour la Juber...
Pardon d'être en désaccord mais je connais assez bien Jacques et sa guitare. Quelqu'un de très très humble, très gentil , fabuleux guitariste.
C'est évident.
Maintenant honnêtement, il n'y a pas de match, de comparaison possible entre sa guitare et une OMC Juber en Madagascar. Vraiment, sincèrement et sérieusement.
C'est comme un violoniste qui dirait : je recherche un violon avec pas trop de projection et pas trop d'harmoniques. Et sur ce point, je suis assez bien placé pour le savoir : jamais quelqu"un ne peut dire ou ne peut demander celà. Impossible.
Or, c'est bien de ces deux paramètres qu'il est question ici pour les 2 guitares en question avec l'omC JS qui ne possède pas ce que possède la Juber.
Et je le répète, çà ne retire rien au talent gigantesque et à la gentillesse énorme de l'artiste. D'ailleurs nous le re-faisons venir en 2008 avec l'association. Mais disons qu'au niveau du son...
Celà n'engage que moi et je conçois tout-à-fait que l'on puisse être 400% en désaccord avec moi.
Bonne zik,
Paul