French polishing ou vernis au tampon
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- OlivierMTL
French polishing ou vernis au tampon
Bonjour, juste un mot pour vous dire que j,ai acheté ce DVD par curiosité:
French Polishing for Guitarmakers, Ronald Louis Fernandez
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... +Fernandez
j,ai trouvé ca chez Lmii, il est aussi disponible chez stewmac.
C'est vraiment super bien fait, on y voie toutes le étapes du vernis au tampon, c'est très clair ( en anglais non sous titré), donc ça y est j'ai recommencé le tampon de ma Fhole, et ca fonctionne vraiment bien !!.
Ma question est la suivante: une fois les flocons de gomme laques dissous dans l'alcool, la solution reste trouble, est-ce parce que la gomme laque n'est pas "décirée"?? si oui, comment retirer la cire de celle ci ?
merciiii !!
http://www.lmii.com/CartTwo/thirdproduc ... +Fernandez
j,ai trouvé ca chez Lmii, il est aussi disponible chez stewmac.
C'est vraiment super bien fait, on y voie toutes le étapes du vernis au tampon, c'est très clair ( en anglais non sous titré), donc ça y est j'ai recommencé le tampon de ma Fhole, et ca fonctionne vraiment bien !!.
Ma question est la suivante: une fois les flocons de gomme laques dissous dans l'alcool, la solution reste trouble, est-ce parce que la gomme laque n'est pas "décirée"?? si oui, comment retirer la cire de celle ci ?
merciiii !!
- Benoit de Bretagne
- OlivierMTL
- Benoit de Bretagne
- OlivierMTL
- Benoit de Bretagne
- OlivierMTL
Re: French polishing ou vernis au tampon
c'est sur que polissage français pour faiseurs de guitare, c'est pas très acrocheur comme titre...quoique, ça a son charme... faut vraiment que j'me mette à l'anglais moiOlivierMTL a écrit :Bonjour, juste un mot pour vous dire que j,ai acheté ce DVD par curiosité:
C'est vraiment super bien fait, on y voie toutes le étapes du vernis au tampon, c'est très clair ( en anglais non sous titré)

A+
"petite" cantine
-
Demande de désinscription en cours
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 09:48, modifié 1 fois.
- quentinjazz
Je comprends ton point de vue, mieux je le partage : effectivement tous ces métiers se conjuguent au passé....il faut avoir un mécène ou être issu d'un milieu bourgeois pour s'installer aujourd'hui.
En tous cas, je remercie les américains pour nous fournir toutes ces infos, y compris celles qu'on a oublié....c'est trop marginal en France pour pouvoir faire plusieurs DVD sur le frettage
En tous cas, je remercie les américains pour nous fournir toutes ces infos, y compris celles qu'on a oublié....c'est trop marginal en France pour pouvoir faire plusieurs DVD sur le frettage

C'est un peu réducteur comme point de vue.perusse a écrit :il faut avoir un mécène ou être issu d'un milieu bourgeois pour s'installer aujourd'hui.
Je me suis installé il y a un peu plus d'un an avec mes économies que j'ai fait au fil des années, malgré mon train de vie très modeste et je viens d'une famille pas bourgeoise du tout, loin de là.
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
-
Demande de désinscription en cours
Dernière modification par speedgraphic le dim. 30 déc. 2012, 09:49, modifié 1 fois.