celui de Roy Courtnall, je l ai déjà
mais c est pas exactement ce que je cherche
je cherche plutôt ( le chien?) un bouquin parlant de Torres, de son histoire et de sa facture. Il me semble que justement sur le bouquin de Courtnall, Romanillos parle d un exposé sur Torrès ou quelque chose comme ça.
C est en fait que j'aimerai bien en connaitre un peu plus sur ce monsieur qui a fait beaucoup dans le domaine de la lutherie guitare
Torres de 1864 à coeur ouvert!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
il y a ce fameux livre(plus de collection!) écrit par le fameux luthier José Romanillos, très bon et beau livre(par contre il n'est pas traduit en Français!): Antonio de Torres - His Life & Work by José L. Romanillos environ 55$ sur le net
"An Account of the life and work of Torres (1817-92). The first part of this
book is about Torres` life in Sevilla and Almería, the second part deals with the technical aspects of his work, describing his methods of construction; the woods, the wood inlays, and plantillas he used; the use of the tornavoz, his labels, imitations of his work, and also recordings made with his guitars."

Benoit de Bretagne
"An Account of the life and work of Torres (1817-92). The first part of this
book is about Torres` life in Sevilla and Almería, the second part deals with the technical aspects of his work, describing his methods of construction; the woods, the wood inlays, and plantillas he used; the use of the tornavoz, his labels, imitations of his work, and also recordings made with his guitars."

Benoit de Bretagne
Alors, il y a ce bouquin, mais il ne traite pas seulement de Torres et il est accompagné d'un cd des instruments joués par Grondano lui même...(on peut y entendre La Leona, entre autres (Diverses guitares de : Antonio de Torres [de 1858 à 1887], Enrique Garcia [de 1906], Francisco Simplicio [de 1929], Domingo Esteso [de 1926], Santos Hernández [de 1918], Hermann Hauser I [de 1947], Robert Bouchet [de 1969])
Et le bouquin est bien cher, je vais voir si je peux l'avoir pour noel...Mais entre l'info (il est en italien et en anglais) et le jeu sublissime de stéfano grondano, y'a pas photo, ce livre rentrera dans ma bibliothèque...
http://www.officinadellibro.com/
Le disque est vendu aussi séparément, mais bien cher aussi...
Et le bouquin est bien cher, je vais voir si je peux l'avoir pour noel...Mais entre l'info (il est en italien et en anglais) et le jeu sublissime de stéfano grondano, y'a pas photo, ce livre rentrera dans ma bibliothèque...
http://www.officinadellibro.com/
Le disque est vendu aussi séparément, mais bien cher aussi...
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!