apres avoir fait un BTS Management des unités commerciale et l'avoir abandonné 5 mois après l'avoir commencé, je passe de petits boulots en petit boulot en ne sachant que faire dans la vie... étant dingue de musique, aimant le travail manuel et les choses ésthétiques, je me suis posé la question "mais pourquoi ne pas devenir luthier?" j'y ai réfléchi quelques temps et il s'avère que c'est réellement le métier que j'aimerais exercer!
malheureusemnt, en ayant fait des recherches, j'ai vu que pour se former, ce n'est pas si facile que ça... beaucoup de luthier comme Xavier Petit disent qu'ils ont appris leur métier sur le tas donc sans passer par une école proprement dites mais en étant élève auprès d'un luthier... malheureusement, sois ils n'ont pas assez de temps pour prendre un apprenti, soit ça leur coute trop cher... dis moi ce que tu en pense Benoit

j'ai donc regardé auprès des écoles existantes en France et a l'étranger et j'ai découvert celle là, réputé et qui m'a l'air vraiment pas mal du tout:
http://www.ecolenationaledelutherie.com/logo.html
j'ai toute la documentation mais je n'arrive pas a trouver d'avis de gens l'ayant faites ou qui s'en sont suffisamment approché pour avoir un avis pertinent... qu'en pensez vous? avez vous déja eu des connaissances qui l'ont faites? savez vous des choses sur cette école?
Merci de vos avis qui je l'éspère, m'éclaireront dans mon parcours de luthier
Ben