Elles sont belles ces guitares, bravo
j'ai vu celle de loup blanc a issoudun, magnifique avec la table en epicea tres marqué et le koa , dommage pour nous autres que tu ne viennes pas a issoudun .mais sans doute faut il avoir des guitares d'avance qe qui n'est pas evident dans ce metier, j'imagine.
phil
Ahhhh Issoudun, des supers souvenirs(copains rigolades, sublimes moments musicaux, des rencontres avec de belles personnalités(je parle humainement parlant!), le souvenir de Marcel, de la guitare tard dans la nuit.... je l'ai fait 4ans!
Merci en tous cas de citer l'OM koa d'yves, c'est une chouette guitare pour un chouette bonhomme!
Issoudun, c'est aussi des déceptions, je me suis fais exploser le vernis une année, sur ma ptite réplique Martin 00, j'avais confié le stand au fils d'un ami, apparemment que des gens que je connaissais ont eu l'autorisation d'essayer mes guitares et biensûr personne n'a voulu dire qui avait laminer cette guitare(onglets métalliques), j'étais parti manger, en 15minutes, la guitare était ruinée! Pas d'assurance prévue par l'organisation, ça m'a coûté du temps, donc environ 800euros.
Au delà d'avoir des guitares à présenter et la peur qu'un accident arrive(j'ai des clients sympas qui me prêtent très sympathiquement et qui me font confiance!), une expo c'est une grosse préparation:
-aller chercher environ 8 guitares(au moins 800bornes dans la journée),
- puis les nettoyer, les polir, changer les cordes
- partir pour Issoudun (800bornes), grosse fatigue!
- essence et péages(150euros),
- payer le stand (150euros),
- hôtel(100euros),
- passer 3jours à exposer est éreintant, être au top, attentif aux gens, les renseigner au mieux, je prend toujours des guitares en cours de fabrication: des manches, des caisses, des nacres... j'adore présenter l'instrument sous cette manière, parler des "secrets"(de polichinel) qui plannent au dessus de la lutherie, de mythes ou d'alchimie(que certains aiment entretenir!
- je vois aucun master class, pas tous les concerts
- Sincèrement, une expo c'est 98% de guitaristes"curieux"(pas péjoratif!) d'essayer une guitare haut de gamme, j'ai aussi l'impression que les gens ont moins d'argent en ces temps... donc depuis 6 années je fais toute la France pour exposer(festival Cabrel à Castelmaurou, Issoudun, Paris, Dunkerque, Douai, Lille, Bailleul....), à force je suis sur les rotules
Chaque année, je fais le pour et le contre et je me dis il est plus préférable que j'écrive pour Guitarit Acoustic, pour Guitarist Classic, que je passe de la pub dans d'autres mags Français, que je continue à donner des master class ici et là, et assurer mon boulot en fabrication, réparations, restaurations et être présent à l'atelier... je rêverai d'avoir encore plus de temps à consacrer aux autres... mais c'est impossible! Je suis non loin de 80heures par semaine à l'atelier!!!
philippe bonneau a écrit :Effectivement, grosse depense d'energie pour peu de retours
80 h par semaine a l'atelier et le forum en plus...., merci de ta generosité
phil