La guitare est vendue en tant que copie de Martin D-28 réalisé par un luthier Taiwanais, le vendeur affiche la couleur d'entrée de jeu.
Si ça se trouve, ça peut même être une super gratte pour le prix, qui peut dire avant de tester.
Néanmoins en ce qui me concerne, les copies asiatiques de grandes marques américaines telles que Martin ne m'attirent pas particulièrement
et ce je l'avoue pour de mauvaises raisons.
Préjugé de qualité avant tout mais aussi si on lorgne plutôt du coté de chez Fender, Gibson, Martin et autres c'est pour pouvoir posséder un peu de la légende et probablement du prestige qui entoure de telles guitares.
Bref il y a les gens qui peuvent se contenter de la copie si celle ci est de qualité et ceux que seule l'authenticité peut faire rêver.
Sinon concernant l'avertissement, le gars a raison et tort à la fois.
Il faut en effet faire très attention quand on achète une guitare ou autre produit de marque sur Ebay à un prix scandaleusement bas pour éviter de tomber sur de la contrefaçon (si ce n'est pas ce qu'on recherche bien sur), mais d'un autre coté dire qu'il ne faut pas acheter en Chine pour ne pas tuer le vrai commerce ça va un peu loin.
Je doute en effet que les ventes des grandes marques américaines soient affectées par ce marché de la copie (on parle de guitare là pas de sac à main!) et quand bien même ça ne pourrait qu'induire ces dernières à baisser leurs prix pour être plus compétitives ce qui n'est jamais un mal (à moins qe ce soit également au détriment de la qualité).
Oui, il ne s'agit pas de la vente d'une guitare de marque Martin, par contre il faut faire attention sur ebay, car souvent des "marques" connues sont de provenance de Chine ou Indonésie! Le logo est au même endroit, les décos identiques, là c'est de la contre façon, il faut donc se fier aux évaluations du vendeur(et encore!?) mais surtout s'interroger sur le prix, j'ai vu la fois dernière une Gibson Les Paul Custom à 150euros achat immédiat(provenance Chine)... bon... contrefaçon!
je pense que ce ne sont meme pas des contrefacons...
la plupars des vendeurs chinois sont des hackers,ils recuperent le speudo d un autre et se font payer et tu ne recois jamais l article...
Non il en vendent bien, avec des frais de ports dans les 200 euros, des copies de tout, Gibson, Ibanez... Avec une qualité de l'ordre du plus bas de gamme possible...
je peux te dire aussi qu ils recuperent des annonces d autres vendeurs...
il est courant de voir des martin vintage a 200$!!!!
du style 00028 1940 ect ect ....
Quel peut être l'intérêt de proposer des contrefaçons de produits quand même très confidentiels (comme cela a été dit, ce ne sont pas sacs à main) ?
Quand on propose à la vente des guitares qui sont cencées être des vintages ou des hauts de gamme à des prix de misère, forcément on sait que l'on a affaire à quelque chose de louche. En plus si la douane nous tombe dessus, on paie le prix du neuf (+ coeff) et une amende salée!
Maintenant, rien ne garanti qu'un acheteur ebay des US avec un pseudo et des évaluations correctes ne vous donne pas une contrefaçon. Les photos : c'est du pipo. On peut même trafiquer le numéro sur le renfort de manche et mettre une copie d'étiquette dans la caisse. bref ... le désastre quand on reçoit l'instrument.
Globalement, les asiatiques traffiquent surtout les produits de grande diffusion et de luxe. Je pense qu'ne guitare n'est pas encore considérée comme un produit de luxe. Cela reste donc encore assez marginal et facile à détecter. ouf !
Cela se voit à des km que c'est une fausse : les ouies, l'angle des rèpères de touche, la corne, le chevalet, le pickguard etc etc ... Le sunburst est également à chier !