Alternative à Martin
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Alternative à Martin
http://www.stonebridgeguitars.com/
Guitare Tchèque StoneBridge

Je connais une alternative à CF Martin et j'ai eu la chance
d'essayer cette guitare. Très très bien. Touche facile et bonne vibration.
Qualité du bois et d'assemblage assez remarquable.
Pas trop cher pour la qualité.
Un peu plus fortuné et je la prenais.
Mais je suis un peu «borné». Je voulais soit une Gibson ou une Martin.
Mais essayez- en une et donnez-moi en des nouvelles.
En avez-vous chez vous?
Guitare Tchèque StoneBridge

Je connais une alternative à CF Martin et j'ai eu la chance
d'essayer cette guitare. Très très bien. Touche facile et bonne vibration.
Qualité du bois et d'assemblage assez remarquable.
Pas trop cher pour la qualité.
Un peu plus fortuné et je la prenais.
Mais je suis un peu «borné». Je voulais soit une Gibson ou une Martin.
Mais essayez- en une et donnez-moi en des nouvelles.
En avez-vous chez vous?
Chaploune de Montréal, Esprit libre et libre penseur
- Arbre
J'achète pas de guitares tous les 4 matins, mais j'ai cru comprendre que certains achetais pour revendre (si necessaire) ensuite.
Je sais pas si c'est parcequ'on est en France, mais en tout cas je trouve que c'est pas évident de trouver de bonnes grattes en magasins. en général il y a peu de choix, et souvent tu tombes sur un gars qui fais un solo à la électrique juste à côté, c'est pas évident.
Tout ça pour dire qu'il ne reste pas beaucoup de place pour les marques peu connues. Furch, d'europe de l'est, est un peu plus connu, pourtant à ma connaissance on ne les trouve que dans un magasin parisien.
Je sais pas si c'est parcequ'on est en France, mais en tout cas je trouve que c'est pas évident de trouver de bonnes grattes en magasins. en général il y a peu de choix, et souvent tu tombes sur un gars qui fais un solo à la électrique juste à côté, c'est pas évident.
Tout ça pour dire qu'il ne reste pas beaucoup de place pour les marques peu connues. Furch, d'europe de l'est, est un peu plus connu, pourtant à ma connaissance on ne les trouve que dans un magasin parisien.
Le marché d'occasion en France comment est-il?Arbre a écrit :Je sais pas si c'est parcequ'on est en France, mais en tout cas je trouve que c'est pas évident de trouver de bonnes grattes en magasins.
Moi je n'achète plus de guitares neuves.
J'ai mis la main sur une Fender USA Strat naturelle pour 850$ au lieu de 1200$ environ plus les taxes de 15% et aussi une Martin de 3000$ pour 1800$. Les deux à l'état neuf. Pour moi c'est l'idéal.
Ampli même chose!
Furch
Furch, d'europe de l'est, est un peu plus connu, pourtant à ma connaissance on ne les trouve que dans un magasin parisien.
Je viens de comprendre Furch fabrique les StoneBridge n'est-ce pas?

bah non...je connais bien quelques personnes qui y vont régulièrement mais personne à demeure. c'est bien dommage car, vu la quote du dollar, il y a quelques belles affaire à réaliserRaphc a écrit :Tu n'as aucune connaisance en amerique du nord ?

MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
- Arbre
Re: Furch
Ah ben bien trouvé, c'est ça ! Elles ont bonnes réputation pour un petit cercle de connaisseurs, mais j'ai jamais eu la chance de poser mes mains dessus. Pas faciles à trouver, peut être une histoire d'importateur ou je ne sais quoi, de réputation encore à faire. L'autre frein, c'est que ces guitares seraient capables de faire de l'ombres aux grosses marques américaines.chaploune a écrit : Je viens de comprendre Furch fabrique les StoneBridge n'est-ce pas?
C'est ça. StoneBridge est le nom que Furch à choisi pour sa distribution américaine. En Allemagne, elles s'appellent Stanford.Arbre a écrit :Ah ben bien trouvé, c'est ça ! Elles ont bonnes réputation pour un petit cercle de connaisseurs, mais j'ai jamais eu la chance de poser mes mains dessus. Pas faciles à trouver, peut être une histoire d'importateur ou je ne sais quoi, de réputation encore à faire. L'autre frein, c'est que ces guitares seraient capables de faire de l'ombres aux grosses marques américaines.chaploune a écrit : Je viens de comprendre Furch fabrique les StoneBridge n'est-ce pas?
Je possède une dread Furch D24SR palissandre indien/sitka:

Ce sont de très chouettes guitares. En Belgique, on en trouve chez Hill's Music à Bruxelles. J'avais essayé tout ce qu'il y avait dans la même gamme de prix (1000-1500 Euros) et un peu au dessus, et pour moi il n'y avait pas photo.
Par rapport à une Martin, je dirais que le son est plus brillant, plus "Taylor", si j'ose dire, mais avec plus de chaleur et de rondeur que le Taylor type.
Le manche est plutôt large (45mm au sillet) mais pas trop épais. Les bois sur la mienne sont superbes: très bel ébène pour la touche et une table en sitka très chenillée.
~ ukeChris
"If it sounds good, it is good" - Duke Ellington
J'ai une TAYLOR 614 ce et c'est vraiment une super gratte mais il lui manque un je ne sais quoi...peut être ce son pur bois que j'entends sur une MARTIN...mais ce n'est que mon avisukeChris a écrit :
Par rapport à une Martin, je dirais que le son est plus brillant, plus "Taylor", si j'ose dire, mais avec plus de chaleur et de rondeur que le Taylor type.
~ ukeChris
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Taylor
Si tu utilises des cordes Lights essaie des cordes Médiums, on ne sait jamais. Ça change de beaucoup le son.J'ai une TAYLOR 614 ce et c'est vraiment une super gratte mais il lui manque un je ne sais quoi...peut être ce son pur bois que j'entends sur une MARTIN...mais ce n'est que mon avis
La différence tient à la jonction du manche je crois.
Peut-être que je me trompes mais le Dove Tail contribue au son de la Martin. Remarque que la Taylor possède son propre son qu'elle n'a pas à envier aux Martins. Alors il te faut en plus une Martin

-
BUCHE RONDE
C'est aussi ce que l'on disait de CERONNE à ses débuts ... et le bucheron s'en est quand même bien sorti, non ?chaploune a écrit :Bucheron c'est inappropriié comme qualificatif.
On peut dire le manche est trop ceci ou trop cela...
Bucheron par chez nous ça peut avoir une connotation péjorative surtout venant de la part d'un français. Ardisson s'est déjà payé notre tête à cet égard. J'en laisse pas passer.
Il faut rappeller les faits, l'Amérique ce n'est plus l'Amérique des colons, comme la France n'est la France de tous les préjugés que je vais vous épargner.
Comparer Takamine à une marque américaine de grand renom en parlant de mains de bucheron c'est douteux au carré!
Cf Martin depuis 1833.
Il y a Taylor aussi, Collins, Boucher, Larivée,
@+++
Dernière modification par AnthonyHOLDER le mar. 27 sept. 2011, 21:01, modifié 1 fois.
-
TAKAMINE EN-20
J'ai eu aussi ce modèle EN-20 des 90's et que j'ai vendu il y a près de 15 ans maintenant, je re-débutais dans le jeu plutôt acoustique et électro-acoustique. J'ai depuis tout essayé (y compris des grattes à + de 5000 $ et en bois massif) et je n'ai jamais retrouvé ce son fabuleux (oui, je sais c'est subjectif ...) avec lequel j'ai enregistré de petites merveilles (là, c'est objectif ...).chaploune a écrit : J'ai 2 Cf Martin. J'ai eu une EN-20 de Takamine et je n'aimais pas le petit manche. Pour 2 ou 3 accords de base ça va mais pour ce qui du jeu et du son laisse-moi rire.
Takamine a un bon rapport qualité prix, mais quand je parle guitare, je parle guitare en Bois et non en plywood. Un bonne guit, ça commence à 3000$ US. En bas de ça, Takamine est convenable.
Pour le jeu, n'ayant pas des doigts de bucheron, c'était parfait pour moi.
@+++
Dernière modification par AnthonyHOLDER le mar. 27 sept. 2011, 21:03, modifié 3 fois.
-
Sujet Nazillard
Remember : Nazis engraissés à coups de milliards de dollars dans les années 30 ... histoire de b...er les "rouges" ...chaploune a écrit : Comme celles qui libèrent l'Europe des Nazis.
@+++