Pour ce qui est d'éventuels essais, peut-être si un potentiel acheteur compréhensif veut s'y impliquer, pour la bonne cause, on sera très contents...
Un autre Cistre ce n'est quand même pas la même chose...
La région dans laquelle je vis a banni le folk de son environnement immédiat, cafés, pubs etc., ce qui fait que même banjos, mandoline et violons (fiddle) sont plus ou moins des raretés...
Un jazz très conventionnel chez les intellos (de gauche?), un peu de "rock" (Punk ou Hard surtout), mais quand les voisins n'ont pas encore gueulé - on les comprend

), et puis le bal-rock téléphone, Cabrel, Status Quo + consorts et dérivés... pour l'essentiel : et bien qu'il y ait des luthiers qui fabriquent des choses dans ce style (Marc Boluda notamment) on ne les entend jamais...(et je ne parle même pas de la variète) !
Ce qui fait que je ne sais pas trop où trouver certains folks que j'apprécien certaines ambiances, et à entendre ces instruments...(pour donner l'envie d'en jouer pas génial).
Il n'y a plus guère qu'en Bretagne je crois que ces musiques trouvent encore un écho : par contre pour les machines-outils, les B.a.R (sans alchool), mais aussi sass feeling ni le moindre swing, ils ne sont pas en restes !
Le vouvoiement c'est pour respecter le travail du luthier qui s'affirme, essentiellement, est valoriser le boulot...