Steve Gunn à l’Archipel.. boulevard de Strasbourg dans le Xe..
https://larchipel.net/spectacle/steve-gunn/
Steve Gunn.. concert parisien
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Re: Steve Gunn.. concert parisien
Concert magnifique pour les fans dont je suis.. j’ai son dernier album « Daylight Daylight ».. une musique aérienne en open tuning.. arrangements inspirés.. une singularité où les influences du courant American primitive guitar sont Fahey, Bacho.. et Mickael Chapman.. sont perceptibles comme des hommages davantage que des emprunts..
Un beau moment de guitare..
Un beau moment de guitare..
Comment fait-il pour avoir ce son "spatial" sur scène, sur lequel il semble faire des choses relativement simples à la guitare acoustique - si j'en juge par la vidéo ajoutée ? Beaucoup d'effets au pied en live, où bien vient-il avec des trucs pré-enregistrés ?
Si tu as pu en voir suffisamment...
Si tu as pu en voir suffisamment...
Oui c’est pré-enregistré, il module cependant ces effets au fur et à mesure de l’avancement du morceau.. une forme d’improvisation.. c’est assez spectaculaire.. son jeu de guitare ne me semble pas si sommaire.. la maîtrise est totale relativement aux effets désirés..
Maintenant, mon appréciation de son jeu est sûrement relative à mes goûts..
Maintenant, mon appréciation de son jeu est sûrement relative à mes goûts..
J'ai pas dit sommaire ! Juste que ça semblait relativement simple (ce qui est joué en live acoustique - et en regardant cette vidéo -), par rapport à l'ensemble qui sonne sensiblement plus étoffé...
Je ne connaissais pas, d'où ma question.
Je ne connaissais pas, d'où ma question.
J’y retournerais sans hésiter..