Rosie Bennet

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

bernie

Rosie Bennet

Message par bernie »

Une version d'un morceau de Debussy, et une interprète émérite avaient capté mon attention - avant de se rappeler à moi au hasard du net, confirmant le bien que j'en avais pensé...Je vous la fait donc connaître ; pas beaucoup de classiques de nos jours, mais quand ça vaut le coup pourquoi pas...
https://www.yout-ube.com/watch?v=mSGUmTsHwm8
Remi Preuller

Re: Rosie Bennet

Message par Remi Preuller »

Mouais, par contre cette façon de filmer...
Mal de mer garanti ! à réserver aux marins confirmés : y a de la houle !!!
marsupioux

Message par marsupioux »

Remi Preuller a écrit : mar. 03 mars 2026, 16:45 Mouais, par contre cette façon de filmer...
Mal de mer garanti ! à réserver aux marins confirmés : y a de la houle !!!
C 'est le commentaire que j 'ai fais sur you tube , et je ne suis pas le seul d 'ailleurs !
bernie

Message par bernie »

Anecdotique : l'enregistrement vu de l'intérieur c'est loin d'être inintéressant d'ailleurs je trouve...Je crois que c'est un transcription pour guitare de son cru, et c'est très réussi à mon avis, raison pour laquelle ça m'a semblé utile et intéressant : ça ferait un classique du répertoire que ça ne me surprendrait guère (quand deux à trois générations de grincheux sceptiques auront déversé leur fiel dessus !! :wink: :mrgreen: :D)...
Mais je me trompe peut-être : c'est l'avis sur le jeu de guitare et le morceau qui m'intéressaient ! Content que vous ayez écouté cela dit.
marsupioux

Message par marsupioux »

oui tu te trompes , j 'apprécie son jeu mais le filmeur m 'a donné le" tourni " , un peu comme tous ceux qui tournent téléphone vertical et qui de ce fait déplacent sans arrêt l 'appareil alors qu 'il est si simple de le mettre à l 'horizontale et avoir toutes la scène sans bouger , ou beaucoup moins .
bernie

Message par bernie »

En tous cas je ne suis pas le seul à l'avoir remarquée : ici en bonne compagnie avec Jim Hall (lui même avec le Kronos Quartet, Bill Evans, et le Concerto d'Aranjuez) - séquences indépendantes les unes des autres -, dans l'émission Guitare Guitares (France Musique).
Moi j'apprécie de voir les 5 micros utilisés pour l'enregistrement, de visiter le studio, en même temps que de voir la concertiste qui est aussi très intéressante à regarder : précision, toucher, simplicité et élégance ; et ces doigtés du haut au bas du manche (ou l'inverse)...
Pour le reste, t'inquiètes, je chambre un peu (c'est pour rire)... :mrgreen: (et pas de tournis avec la version France Musique)
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-4685252
Répondre