Une version d'un morceau de Debussy, et une interprète émérite avaient capté mon attention - avant de se rappeler à moi au hasard du net, confirmant le bien que j'en avais pensé...Je vous la fait donc connaître ; pas beaucoup de classiques de nos jours, mais quand ça vaut le coup pourquoi pas...
https://www.yout-ube.com/watch?v=mSGUmTsHwm8
Rosie Bennet
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé
-
Remi Preuller
Re: Rosie Bennet
Mouais, par contre cette façon de filmer...
Mal de mer garanti ! à réserver aux marins confirmés : y a de la houle !!!
-
marsupioux
C 'est le commentaire que j 'ai fais sur you tube , et je ne suis pas le seul d 'ailleurs !Remi Preuller a écrit : mar. 03 mars 2026, 16:45 Mouais, par contre cette façon de filmer...
Anecdotique : l'enregistrement vu de l'intérieur c'est loin d'être inintéressant d'ailleurs je trouve...Je crois que c'est un transcription pour guitare de son cru, et c'est très réussi à mon avis, raison pour laquelle ça m'a semblé utile et intéressant : ça ferait un classique du répertoire que ça ne me surprendrait guère (quand deux à trois générations de grincheux sceptiques auront déversé leur fiel dessus !!
)...
Mais je me trompe peut-être : c'est l'avis sur le jeu de guitare et le morceau qui m'intéressaient ! Content que vous ayez écouté cela dit.
Mais je me trompe peut-être : c'est l'avis sur le jeu de guitare et le morceau qui m'intéressaient ! Content que vous ayez écouté cela dit.
-
marsupioux
oui tu te trompes , j 'apprécie son jeu mais le filmeur m 'a donné le" tourni " , un peu comme tous ceux qui tournent téléphone vertical et qui de ce fait déplacent sans arrêt l 'appareil alors qu 'il est si simple de le mettre à l 'horizontale et avoir toutes la scène sans bouger , ou beaucoup moins .
En tous cas je ne suis pas le seul à l'avoir remarquée : ici en bonne compagnie avec Jim Hall (lui même avec le Kronos Quartet, Bill Evans, et le Concerto d'Aranjuez) - séquences indépendantes les unes des autres -, dans l'émission Guitare Guitares (France Musique).
Moi j'apprécie de voir les 5 micros utilisés pour l'enregistrement, de visiter le studio, en même temps que de voir la concertiste qui est aussi très intéressante à regarder : précision, toucher, simplicité et élégance ; et ces doigtés du haut au bas du manche (ou l'inverse)...
Pour le reste, t'inquiètes, je chambre un peu (c'est pour rire)...
(et pas de tournis avec la version France Musique)
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-4685252
Moi j'apprécie de voir les 5 micros utilisés pour l'enregistrement, de visiter le studio, en même temps que de voir la concertiste qui est aussi très intéressante à regarder : précision, toucher, simplicité et élégance ; et ces doigtés du haut au bas du manche (ou l'inverse)...
Pour le reste, t'inquiètes, je chambre un peu (c'est pour rire)...
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... et-4685252