Bonjour à tou(te)s
Peut être que cette question a déjà été traité mais je n’en trouve pas la trace. Du coup je lance ( ou relance le sujet).
Peut-on nettoyer la table, le dos et les éclisses d’une acoustique avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux ?
Avez-vous d’autres techniques sans passer par les polish vendus en magasins de musique qui sont je trouve hors de prix vu leur petite contenance.
Merci d’avance pour vos retours
Nettoyage table, dos et éclisses
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
marsupioux
Re: Nettoyage table, dos et éclisses
Bonjour , ça dépend de ce que tu appelles un nettoyage . La guitare est tombée dans la boue , tu as joué avec les mains grasses après avoir fait de la mécanique , mangé des frites , etc (au choix des grassitudes ) ...
Pour la poussière et autres trucs normaux après avoir épousseté , je nettoie avec un chiffon humide d'eau du robinet et j 'essuie avec un autre chiffon , même la touche , que je n 'huile jamais ( ébène et palissandre )
Le polish me sert uniquement pour enlever les micros rayures inévitables ; je l 'applique , je polis et j 'enlève toutes les traces du polish en essuyant bien .
Mon polish est celui recommandé par Benoît de Bretagne : " le super nikco " mais ceux des magasins de musiques vont bien .
Pour la poussière et autres trucs normaux après avoir épousseté , je nettoie avec un chiffon humide d'eau du robinet et j 'essuie avec un autre chiffon , même la touche , que je n 'huile jamais ( ébène et palissandre )
Le polish me sert uniquement pour enlever les micros rayures inévitables ; je l 'applique , je polis et j 'enlève toutes les traces du polish en essuyant bien .
Mon polish est celui recommandé par Benoît de Bretagne : " le super nikco " mais ceux des magasins de musiques vont bien .
Re: Nettoyage table, dos et éclisses
De quelle guitare s'agit-il, avec quel vernis, et quelle finition (brillant, satiné, ...)?
François